in , ,

Orbotix travaille sur une version réelle du BB-8 de Star Wars

le BB-8 en action

Orbotix, la firme ayant sorti Sphero, une sphère contrôlable avec son smartphone, serait en train de travailler sur une version de la Sphero fonctionnant sur le modèle du BB-8, la mascotte de Star Wars 7.

La technologie d’aujourd’hui au service des films de demain

Orbotix est connu pour ses sphères Sphero. Ces dernières sont des objets électroniques de la taille d’une mandarine, contrôlables tactilement via un smartphone ou une tablette, grâce à une application dédiée. C’est l’interaction entre la boule dans le réel et l’écran virtuel qui permet différents jeux: que ce soit faire la course avec les Sphero des amis, écraser des zombies virtuels avec la boule qu’on déplace dans notre appartement, et beaucoup d’autres.

Sûrement un des films les plus attendus de ces dernières années, Star Wars 7 possède notamment un héritier à R2D2: le BB-8, un robot constitué d’une sphère roulant à toute vitesse. Le parallèle entre la Sphero et le BB-8 s’est déjà fait jour dans l’esprit de nombreux internautes, qui ont très vite customisé leurs Sphero pour avoir un mini BB-8 à la maison avec un aimant. Un parallèle pas innocent puisque c’est la firme Orbotix elle-même qui a participé à la création du BB-8 réel qu’on avait pu voir en Californie, durant le week-end de célébration du film.

Maman, je veux un BB-8 !

Une collaboration pas étonnante, puisqu’on peut même trouver sur le site officiel de Sphero une avec une silhouette du BB-8 et nous affirmant que « THIS IS THE DROID YOU’RE LOOKING FOR », page sur laquelle il est possible de s’inscrire avec son adresse e-mail pour recevoir de futures updates du projet.

BB-_ Orbotix
La page en question

La question qui se pose c’est: qu’est ce que Orbotix compte faire de ce BB-8 maison ? S’il est possible d’en faire une « simple » Sphero avec un skin hommage à Star Wars, il est impensable que la société passe à travers l’énorme opportunité que représente un robot roulant aussi mignon.

D’autant que la « tête » du BB-8 offre un panel de possibilités que n’a pas la Sphero. Il est très probable que cette tête inclue une caméra manipulable à distance comme l’est le robot. Si les robots d’aujourd’hui sont capables de belles choses, leurs jambes sont encore peu perfectionnées, et ils sont lents ou maladroits. La vitesse de la Sphero permet de combler ça… et de faire du futur BB-8 le pendant terrestre (et roulant) de nos drones ? Quoi qu’il en soit, on vous tiendra au courant dès que d’autres news tomberont.

source