La technologie aux services des animaux, c’est le nouveau pari des chercheurs. Du capteur d’activité au distributeur de croquettes, nos amis connaissent maintenant eux aussi des “moments connectés”.
Des “bijoux” technologiques
Colliers, bracelets et pendentifs connectés voient désormais le jour ! Tout d’abord Voyce, le collier-santé qui permettrait à son propriétaire d’obtenir des informations sur la santé de son compagnon à quatre pattes. Grâce à ses différents capteurs, ce nouveau bijou serait capable de mesurer la fréquence cardiaque et respiratoire de l’animal, de mesurer son activité physique, ses dépenses énergétiques et même son temps de sommeil. Le but dans tout ça serait bien entendu de surveiller la santé de son toutou. Et de partager les données collectés par le collier via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone avec son vétérinaire. Voyce est disponible aux États-Unis pour 299 dollars soit environ 211 euros.
Autres bijoux de prestiges, le podomètre pendentif Petbit et Fitbark qui mesurent l’activité physique de vos animaux domestiques. Vous pouvez donc enfin savoir si votre chat est paresseux, actif ou entre les deux et découvrir où il se rend quand il fait ses petites fugues grâce au GPS qui lui est intégré. Dernière chose, vous pouvez lui donner des ordres à distance grâce à une petite télécommande qui lui envoie des vibrations. Petbit débarquera en France au printemps prochain au prix de 60 euros.
Ces objets connectés pour chien arriveront bientôt en France pour le plus grand plaisir de nos meilleurs amis !
Des gamelles 2.0
S’il vous arrive de voyager ou de trop souvent oublier de donner à manger à vos chérubins, Pintofeed est fait pour vous. Il s’agit d’une gamelle intelligente, connecté à votre box internet et qui vous permettrait de donner à manger à votre chien via une application sur votre smartphone. L’application permet également de fixer les heures de repas à l’avance pour les plus tête en l’air. Et en plus de ça, Pintofeed propose d’ajuster les quantités de nourriture en fonction de la norme et des besoins de votre animal de compagnie. Par contre, Pintofeed ne nourrit que les chiens et les chats (jusqu’à 50), donc pour les poissons rouges, il faudra se débrouiller autrement. Et autre inconvénient, il ne distribue que des croquettes donc il faudra s’arranger avec Médor et Mistigri. Aucune date de commercialisation en France n’a encore été décidé pour Pintofeed mais vous pouvez la trouver aux États-Unis pour 179 dollars soit environ 132 euros.
Des téléphones pour tout le monde !
Si les enfants possèdent des téléphones portables de plus en plus jeunes, pas de jaloux, les chercheurs en ont aussi crées pour nos très chers animaux de compagnie. Ça s’appelle Petchaz et c’est en fait un boîtier équipé d’une webcam, d’un micro et d’un haut- parleur pour pouvoir “discuter” à distance avec eux. Le boîtier est fixé au mur et dès que vous souhaitez vous entretenir avec votre chien, vous lui lancer une invitation pour qu’il se rende devant la webcam et que vous puissiez communiquer. Et si il se montre tout sage, vous pouvez même libérer des croquettes du boîtier pour le féliciter. Petzchaz est disponible au prix de 349 dollars soit environ 250 euros.
Le casque traducteur de pensées
Le chien en passe de s’exprimer avec l’homme. C’est le nouveau projet un peu fou d’une société scandinave. Sous forme de casque audio, l’appareil crée est en fait un petit diffuseur de son qui capterait grâce à des électrodes, les émotions des chiens. Fatigue, stress, faim ou encore joie, le micro-ordinateur serait capable de traduire ses pensées en langage humain. Bientôt commercialisé, il y aura plusieurs modèles, du basique qui traduit quelques pensées à 65 dollars soit un peu plus de 45 euros, au modèle plus développé à 300 dollars soit près de 220 euros.
A quand le mp3 pour poisson rouge ?
[su_box type= »success » title= »Les meilleurs prix pour le Pintofeed »]
[/su_box]
- Partager l'article :
Un commentaire
Commenter