in

Voyce, le nouveau collier-santé pour chien !

Collier connecté pour vos animaux, Voyce !

Bracelets, montres ou trackers, les objets insolites ne manquaient pas au salon de électronique qui s’est déroulé du 7 au 10 janvier à Las Vegas ! Et dans une société porté par l’espérance de vie, le marché de la santé y était à l’honneur. Entre le pilulier qui rapelle de prendre ses médicaments et la chemise qui anticipe les crises cardiaques, le plus étonnant d’entre eux était destiné aux chiens ! Il s’agit d’un accessoire connecté chien qui permet de surveiller son état de santé !

C’est la société i4c qui l’a présenté, le collier-santé pour chien permettrait à son propriétaire d’obtenir de précieuses informations en ce qui concerne la santé de son animal à quatre pattes. Voyce, c’est son nom. Mouvements, rythme cardiaque et respiratoire, niveau d’activité physique, temps de sommeil ou encore dépenses énergétiques, rien n’est laissé de coté. Et pour cause, le collier est équipé d’un accélèromètre tri-axial et d’une radio basse fréquence, en gros, d’un capteur d’activité. Vétérinaires experts en chiens ou ingénieurs spécialisés en biomédical, i4c Innovations n’a pas lésiné sur les moyens pour crée son nouveau bijou.

Voyce, est un collier connécté ! Il se syncronise en Bluetooth et en wifi sur un ordinateur, une tablette ou même un smartphone. Il collecte les données, donne des conseils pour que votre compagnon reste en bonne santé et propose des programmes pour ajuster son alimentation et son activité physique.

Les données colléctées  peuvent ensuite être partagées avec son vétérinaire, avec d’autres utilisateurs de Voyce et même avec son entourage via les réseaux sociaux.

Le collier Voyce est résistant et étanche. Seul inconvénient, sa batterie. Il dispose d’une autonomie d’une semaine et à besoin d’être rechargé pendant au moins 4 heures.

Et son prix aussi, le collier sera vendu 299 dollars (environ 220 euros) aux Etats-Unis plus un abonnement mensuel de 15 dollars (11 euros) pour accéder aux différentes fonctionnalités de l’appareil. Voyce sera disponible dès cet été, et pour ceux qui n’ont pas de chiens, patience les modèles pour chats et pour chevaux ne tarderont pas à arriver.

Voyce, le collier santé pour chien !
Voyce, le collier santé pour chien !

Alors, convaincu ?

Les meilleurs prix:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.