in

Petbit, le nouveau capteur d’activité pour les animaux domestiques !

Petbit, le nouveau gadget connecté pour les chiens !

Souvenez-vous, on vous avait présenté Voyce, le collier-santé pour chien qui vous permettait de surveiller la santé de votre toutou. C’est au tour de Petbit de faire son entrée en France au printemps prochain. Il s’agit d’un nouveau “bracelet-podomètre” qui mesure l’activité physique de vos animaux domestiques.

Le nouveau gadget pour les chiens !

Cette fois-ci c’est une firme autrichienne, Tractive, qui présente ce nouveau concept. Un trackeur, un podomètre, qui vous tient informé de l’activité physique de votre compagnon. “Paresseux”, “Moyennenement actif” ou “Actif”, les trois options du bracelet vous renseigne sur les allers-retours de votre chien ou de votre chat. Et sur les lieux où il se rend aussi, puisque les différents capteurs permettent de mesurer le type d’environnement dans lesquels vos animaux se baladent. Luminosité et température vous sont révélés !

Et comme Jérome Colombain et François Sorel nous le présente dans cette vidéo, Petbit propose aussi un GPS pour que vous sachiez à tout moment où est votre animal de compagnie si il manque à l’appel. Le GPS est un gadget capable de tracker la position de Mistigri en temps réel sur une carte via une application sur votre smartphone. Et s’il se trouve dans un endroit sombre, une petite lumière rouge s’allume pour vous aider à le trouver. Troisième chose, Petbit contient une petite télécomande qui envoie à votre animal des vibrations. L’objectif étant de donner des ordres à votre toutou à distance grâce à votre smartphone et à l’application Pet-Remote ! Oui, encore une fois, Petbit est un bijou connécté, mais encore faut-il réussir à faire comprendre à son animal comment interpréter les vibrations.

Seul point faible de l’application smartphone, Petbit ne fonctionne que dans un périmètre de 50 mètres. Médor ne doit alors pas fuguer trop loin, sinon le bracelet ne fonctionne plus. Petbit sera disponible au printemps prochain au prix de 60 euros.

Et pour qu’il interprète correctement les vibrations, n’oubliez pas de bien dresser votre animal avant de lui offrir ce nouveau gadget !

Les meilleurs prix:

One Comment