in

Pintofeed, ou l’accessoire indispensable pour le meilleur ami de l’Homme.

Avec la gamelle Pintofeed, vous n’oublierez plus de nourrir votre animal de compagnie que ce soit par simple étourdissement, durant vos heures d’absence au travail, ou pendant les vacances. Fini également le chien qui mange trop, Pintofeed vous permet de nourrir votre animal à intervalles réguliers, tout en évitant les excès. Le nom peut paraître assez exotique pour une oreille francophone, il est alors légitime de se demander c e qu’est Pintofeed.

En jargon de geek, c’est une gamelle reliée par WiFi à votre smartphone par l’intermédiaire de votre box internet. Pintofeed vous permet ainsi grâce à une application mobile disponible sous iOS et Android de nourrir votre animal à la demande et à distance. Les heures des repas peuvent également être fixées à l’avance. Une fonction intéressante de l’application permet de suivre les habitudes alimentaires de votre animal et de les comparer aux normes. Cela permettra d’ajuster les quantités mises à disposition selon les besoins. Pour l’autonomie, 4 piles assureront 3 mois de fonctionnement. L’application donne la possibilité de gérer jusqu’à 50 gamelles, soit autant d’animaux.

pintofeed2

Vous n’aurez donc rien à craindre en ce qui concerne une éventuelle panne ou surcharge, posséder plus d’une cinquantaine d’animaux livrés à eux-mêmes ne paraissant pas être une bonne idée. Reste à noter que le concept de la gamelle qui distribue la nourriture sans la présence du maître n’est pas vraiment nouveau. Toutefois, Pintofeed offre face aux autres gamelles disponibles dans le commerce une fonctionnalité simple mais innovante : celle de pouvoir programmer à distance les repas de votre animal. De plus, la fonction intelligente de l’application permet un meilleur suivi nutritionnel de celui-ci, ce qui signifie en d’autres termes, de prendre soin de lui à distance.

La gamelle ne prend malheureusement en charge ni les oiseaux ni les rongeurs, exceptés peut-être les lapins (mais qui sont pour la petite information du jour des lagomorphes et non des rongeurs) et encore moins les fameux NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie, comme les fennecs ou les boas. Donc au final, elle ne vous sera utile que pour les conventionnels mais fidèles chiens et chats. Autre point faible, Pintofeed ne distribue que des croquettes. Médor et Boule de Neige devront donc se passer de pâtée. Pintofeed ne gère également pas l’eau. Il faudra ainsi prévoir un récipient pour cet usage à côté de la gamelle. Il est enfin à signaler que comme tout distributeur, vous devrez le remplir régulièrement. Le prix suggéré sera de 179 euros, une concession à faire pour tout possesseur de chat ou chien à son domicile.

pintofeed prix

Les meilleurs prix:

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.