in

Votre livreur est un drone ? Bienvenue dans le futur

maersk livraison drone

Nous avions déjà évoqué la grande question suivante : Va-t-on avoir bientôt la surprise de voir un drone frapper à notre porte pour nous livrer nos colis ? La réponse à cette question pourrait arriver plus tôt que prévu… Et elle nous vient du Danemark grâce à Maersk.

Il y a une sorte de livraison qui coûte cher et qui est assez longue à effectuer et à mettre en place, et elle se situe dans le domaine du transport maritime. En effet, transporter d’un immense porte-container de plus petits colis peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît. Alors pour résoudre ce problème de logistique, Maersk s’est associé avec la société française Xamen pour livrer par drones.

Maersk s’équipe de drones livreurs

maersk livraison drone 1

Afin de réaliser des économies certaines et augmenter la productivité de leur activité, ils sont tout simplement pensé aux drones. Même si sur le papier, cela ne paraît pas tellement futuriste de prendre un objet télécommandé pour déposer un objet autre part… Le faire avec des drones semble tout changer. En effet, ces petits travailleurs vont pouvoir êtres autonomes, car ce sont finalement des tâches simples et répétitives. Par contre, ce sont les conducteur de barges qui vont avoir du souci à se faire. En effet, comment un homme peut rivaliser avec une machine ?

Ce n’est pas le premier projet de livraison par drone qui est mis en place. Amazon est déjà en train de développé son propre mode de livraison et une entreprise australienne qui a reçu, il y a peu l’autorisation d’effectuer sa première livraison de médicament. C’est un nouveau mode de livraison qui est déjà une réalité, car il est vrai que les narcotrafiquants n’ont pas attendus l’autorisation pour faire leurs propres livraisons par drones…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.