in

Ce sont les drones de Google qui livrent le PQ dans cette ville américaine

un drone de wing livrant un paquet à Christianburg, google

Alors que les engins de Google sillonnent le ciel de Christianburg, la petite ville de Virginie nous donne un aperçu de la vie avec les livraisons par drones.

De fait, il s’agit d’un des projets pilotes de Wing, société sœur de Google et filiale d’Alphabet. Depuis le début du confinement dans la zone, les habitants font de plus en plus appel aux services de l’entreprise. Les produits les plus populaires ? Café, papiers toilette et biscuits.

Forte demande pour les drones de Google

Selon Wing, la société a effectué plus de 1000 livraisons ces deux dernières semaines sur l’ensemble de ses sites où elle opère. De fait, cela comprend non seulement Christianburg, mais aussi des quartiers de Helsinki et de deux villes australiennes, également touchées par les restrictions de mouvement.

S’il s’agit d’une hausse sans précédent, Google n’a malheureusement pas communiqué sur les nombres de livraisons par drones dans chaque localité. Cela dit, son initiative aide très certainement les petits commerçants, tout particulièrement touchés par la crise actuelle.

Drone livreur de Google

Une aide inespérée pour le petit commerce

Le magazine américain Forbes rapporte les espoirs des petits entrepreneurs locaux quant aux engins volants de Wing. Samedi dernier, leur premier jour de livraison par voie aérienne, le Mockingbird Café de Christianburg aurait doublé ses ventes lors d’une journée normale.

Pour note, samedi dernier aurait également été le jour avec le plus grand nombre de livraisons par drones effectuées par Google. Le confinement donc profite à certains.

Pour rappel, tous les produits sont stockés au préalable dans les magasins de Wing. Son colis (450 g au plus) bien suspendu par un câble, un drone peut voler à 48 m d’altitude à une vitesse de 104 km/h au-dessus de la petite ville américaine de 22 000 âmes.

Via Wing, Google effectue des livraisons par drones à Christianburg depuis octobre 2019, une première aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.