in

Star Wars : Qui sont les Inquisiteurs dans Obi-Wan Kenobi ?

Dans Star Wars, qui sont les Inquisiteurs, ces méchants, froids et calculateurs chargés par Dark Vador d’éliminer les Jedi ?

Les fans de Star Wars ont longtemps réclamé qu’Obi-Wan Kenobi reprenne son sabre laser. Lucasfilm et Disney vont très prochainement concrétiser leurs désirs. Il est cependant indispensable de savoir qui sont vraiment les méchants de la prochaine série consacrée au célèbre Jedi : les Inquisiteurs.

Star Wars, les Inquisiteurs du côté obscur de l’Empereur

Star Wars : Episode III – La revanche des Sith a signé la fin de la trilogie controversée des préquelles. L’histoire a tenu ses promesses sur le plan émotionnel. Le sénateur Sheev Palpatine s’est hissé au trône de l’Empereur de l’Empire galactique après un coup d’État savamment orchestré.

Dans la foulée, il a fait basculer Anakin Skywalker du côté obscur de la Force, le transformant ainsi en Dark Vador. Les anciens soldats de la République ont aussi basculé du côté obscur et ont rejoint l’Ordre 66.

Cette ère sombre s’étalera sur plus de trente ans. Les Siths ont fait des Jedi, une espèce persécutée en voie de disparition de la Galaxie.

C’est ici qu’entre en scène l’Inquisitorius, ce mystérieux groupe d’agents du côté obscur de la Force. Ils travaillent sous l’ordre de l’Empereur Palpatine pour débusquer les Jedi afin de les éliminer. Les Inquisiteurs sont formés par Dark Vador lui-même.

Un présent sombre après un passé lumineux

Chacun de ces Inquisiteurs était auparavant du côté de la République renversée. Leur nombre exact rest inconnu, mais on sait qu’ils sont au moins douze. Plusieurs des Inquisiteurs ont été déjà vus dans Star Wars Rebels, mais la deuxième sœur était la principale méchante. Elle traquait le Jedi Padawan Cal Kestis dans Fallen Order.

Ces Inquisiteurs talonnent Obi-Wan Kenobi à travers toute la Galaxie et mettent son conflit moral intérieur à l’épreuve. Ils veulent le pousser à sortir de l’ombre.

Les braises de la rébellion

Dans Star Wars, les Inquisiteurs sont chargés de traquer tous les Jedi qui ont survécu à la première vague de l’Ordre 66. Ils ont également pour mission d’enlever tous les enfants sensibles à la Force.

Ces méchants avaient tous les droits notamment pour réprimer un éventuel soulèvement des Jedi. Cela fournissait plus de sujets à faire basculer du côté obscur de la Force pour L’Empereur.

Ceci nous propulse directement au cœur du dilemme ravageant Obi-Wan. Ces longues et dures années d’introspection n’ont eu en effet qu’un seul objectif : la survie de Luke Skywalker. L’enfant prodigue qui devra rééquilibrer la balance dans la Force.

Deux épisodes d’Obi-Wan Kenobi sortiront sur Disney+ le 27 mai. Découvrez les nouveautés du mois ici. Et en attendant, revisionnez la bande annonce de la série Obi-Wan Kenobi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.