in

Obi-Wan Kenobi : Analyse de la bande-annonce de la série Star Wars

obi wan bande annonce

La bande-annonce fraîchement publiée de la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi fournit de nombreuses informations à tous ses amateurs. Il suffit de savoir les décrypter.

Voici donc notre analyse de cette première mine d’information. Mais tout d’abord, revisionnez la bande annonce en question :

Les plans marquants de la bande annonce d’Obi Wan Kenobi

La bande-annonce nous téléporte d’emblée dans le paysage désertique de Tatooine dans lequel se profile à l’horizon Obi-Wan chevauchant un Eopie. Le maitre Jedi guide sa monture dans le dédale des rues de Mos Eisley. Pendant ce temps, les marchands et les passants continuent à vaquer à leurs occupations. Il semblerait qu’Obi-Wan travaille ou fait ses courses dans ce marché. En voix off, Obi-Wan annonce que le combat est terminé et qu’ils ont perdu.

On voit ensuite Obi-Wan de dos assis dans une crevasse dans un affleurement rocheux de Tatooine. Il a juste à côté de lui une sacoche et un récipient. Au loin, on aperçoit la petite ferme des Lars à travers les macro-jumelles d’Obi-Wan. Le jeune Luke Skywaler est perché sur le bâtiment. Il semble qu’Obi-Wan surveille le jeune Skywalker. En musique de fond, on entend « Force Theme » de John Williams issue de la trilogie originale. La voix d’Obi-Wan semble enjoindre au jeune Luke de rester caché.

Duel of the Fates, le thème musical menaçant de The Phantom Menace, nous plonge vers une base impériale en forme d’obélisque, située sur une planète océanique. Il rappelle l’intercepteur impérial de classe Fury utilisé par les inquisiteurs Sith dans Star Wars : The Old Republic. On voit d’autres navettes et moyens de transports impériaux déjà garés sur le quai de la piste d’atterrissage dans une ouverture de son noyau.

On entend le Grand Inquisiteur annoncer que la patience est la clé pour chasser les Jedi. Selon lui, la compassion laisse toujours une trace. Leur vaisseau atterrit dans une rue de la ville de Tatooine puis dans les rues de Daiyo. Reva semble dominer la partie, mais cela c’est sans compter sur les Jedi. Comme le dit l’affiche « L’espoir survit ». Obi-Wan apparaît en gros plan regardant vers le bas, triste, puis vers le haut au loin. En sourdine, on entend le son de la respiration mécanique indubitable de Dark Vador.

Sortie

Star Wars : Obi-Wan Kenobi sera présenté exclusivement sur Disney+ le mercredi 25 mai. Sinon, rendez-vous sur notre dossier Star Wars si vous avez besoin de réviser un peu vos connaissances sur la saga de George Lucas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.