in

Les trois Anneaux de Pouvoir des Elfes : pouvoirs, histoire et porteurs

anneaux de pouvoir des elfes

L’épisode final de la saison 1 des Anneaux de Pouvoir nous a révélé l’identité de Sauron, mais aussi la genèse des trois anneaux des Elfes.

Conçus pour préserver la magie elfique en Terre du Milieu, les trois anneaux pouvaient guérir et préserver la jeunesse des Elfes. C’est Celebrimbor qui les a forgé.

La série d’Amazon prend quelques libertés sur leur origine. Ainsi, les trois bagues ont bien été forgées en l’absence de Sauron. Mais dans les livres, les Elfes les créent après la fabrication des autres anneaux de pouvoir.

Dans les deux cas, l’absence de Sauron durant leur fabrication fait des anneaux elfiques les plus puissants. Malgré tout, ils demeurent sous l’influence de l’anneau unique. De ce fait, après la destruction de ce dernier dans le Retour du Roi, les anneaux des Elfes perdront leurs pouvoirs. Ce qui forcera le peuple Elfe à retourner définitivement à Valinor.

Pourquoi y a-t-il trois Anneaux de Pouvoir pour les Elfes ?

Dans la série, la décision des Elfes de forger trois anneaux vient de Galadriel. Celle-ci présente cette stratégie comme un mécanisme contre la tyrannie et la concentration des pouvoirs. Ainsi, un seul sera toujours corrompu. Deux diviserait. Mais trois permettrait d’instaurer un équilibre entre les forces en présence.

Mais que sait-on de ces trois anneaux ? Chacun fait référence à un élément.

Narya, l’Anneau de feu

Le premier des anneaux de pouvoir des Elfes est Narya, l’anneau de feu, serti d’un rubis. Les livres ne mentionnent pas l’utilisation de mithril pour sa fabrication. Dans la série d’Amazon, le métal précieux est bien présent dans la composition de l’anneau, l’argent semblant être l’autre élément de l’alliage.

Narya donne à son porteur le pouvoir de vaincre la fatigue, mais aussi d’inspirer les autres à lutter contre la tyrannie et le désespoir.

Envoyé à Gil-galad par Celebrimbor, il sera porté par l’Elfe Círdan (qui apparaitra dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir) après la mort du roi durant le Guerre de la Dernière Alliance. Au début du Troisème-Âge, Círdan confiera la bague à Gandalf.

Nenya, l’Anneau de l’eau

Le deuxième des anneaux des Elfes est Nenya, l’anneau de l’eau, serti d’un diamant. De fait, c’est le seul dans les livres de Tolkien à contenir du mithril.

Celebrimbor donnera directement l’anneau à Galadriel.

L’objet protège son porteur contre le vieillissement, le danger et aussi le mal, d’où la difficulté de Sauron à pénétrer la contrée du Lothlórien par la suite.

Vilya, l’Anneau de l’air

Enfin, le troisième des anneaux de pouvoir des Elfes est Vilya, l’anneau de l’air, serti d’un saphir. Fait entièrement d’or dans les livres, la série Les Anneaux de pouvoir y ajoute un peu de mithril.

Le plus puissant des trois anneaux elfiques, Vilya a des pouvoirs qui restent pourtant peu connus. En effet, Gil-galad confiera la bague à Elrond, qui le l’utilisera jamais.

Néanmoins, l’on sait que la bague a des propriétés de guérison.

Pour savoir quoi regarder après Les Anneaux de Pouvoir, découvrez notre sélection des nouveautés du mois sur Amazon Prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.