in

Le Récap’ : Les infos incontournables de la semaine !

récap' 0703 1103 1

C’est parti pour le rendez-vous de la semaine ! Alors comme toujours, prenez place à notre séance de rattrapage du vendredi… Aujourd’hui, au programme entre un chien de garde connecté, un vélo du futur et des objets de décoration plutôt glauques… Vous allez voir que l’univers des objets connectés peut paraître parfois délirant mais toujours très futuriste. Alors embarquez avec nous pour le Récap’ de la semaine du 7 au 11 mars 2016.

Cette semaine, nous avons parlé de la sécurité des données à la maison, d’une nouvelle énergie et d’un nouveau moyen de paiement. Et non, vous n’êtes pas dans le futur… Seulement sur objetconnecte.net !

« Free Hands » se paie votre tête

paiement google hands free

Ou plutôt, vous fait payer avec votre tête ! Comment cela fonctionne exactement ? Grâce à l’application « Free Hands » (« Mains libres » en français) de Google, vous pourrez dès à présent payer dans les magasins sans rien faire que de montrer votre trogne. Il suffit d’annoncer que vous souhaitez payer avec Google, et la caissière va vous demander vos initiales et vérifier votre identité grâce à la reconnaissance faciale. L’expérience est déjà en cours dans certains Macdonald de San Francisco, mais cette idée semble effrayer certains consommateurs…Est-ce les données personnelles sensibles, comme celles des comptes bancaires seront bien protégés avec le « Free Hands » ? C’est une des nombreuses questions auxquelles devra répondre le géant Google, s’il souhaite imposer ce nouveau moyen de paiement… A voir donc !

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/Qxet1VdpOQ4″]

En attendant, l’application « Free Hands » sera disponible sur les appareils Android et iOS. Pour en savoir plus sur le paiement par reconnaissance faciale, c’est ici !

Nudee, la déco en 3D qui va vous faire peur

Nudee impréssion 3d 3

Les imprimantes 3D sont en train de se démocratiser et cela donne des idées plutôt étranges à certains ! En effet, grâce à Nudee, vous pourrez imprimer votre silhouette en 3D sur des figurines qui retranscrivent votre grain de peau exact. Mais ce n’est pas tout, puisque vous allez être un objet de décoration pas comme les autres, car vous allez vous regarder complètement nu. Ce n’est pas tellement les corps nus qui pourrait vous choquer, mais plutôt les expressions que Nudee vous donne : figé. Drôle d’objet de décoration tout de même !

Nudee impression 3d 4

Vous pourrez vous offrir une figurine Nudee à votre effigie pour environ 194 euros quand même, pour en savoir plus sur Nudee, c’est ici !

Super Bike, le vélo qui vient du futur

super bike, vélo connecté aux multiples fonctions

Le vélo est devenu une institution depuis de nombreuses années, alors il n’est pas étonnant que ce sport très populaire soit devenu 2.0… Le Super Bike possède des capacités étonnantes ! Grâce à un smartphone directement intégré sur le guidon, vous pourrez envoyer des messages, suivre un itinéraire depuis internet mais également suivre votre activité et les calories brûlées pendant vos balades à vélo ! Ce Super Bike a été développé par l’entreprise chinoise LeEco, considérée comme une des entreprises les plus innovantes actuellement. Alors vous l’aurez compris, longue vie aux promenades connectées !

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/ExycevJP8o8″]

Le Super Bike est dés à présent en vente en Chine, et vous pourrez vous l’offrir pour la coquette somme de 730 euros. Pour en savoir plus sur le Super Bike, c’est ici !

Data Center, l’énergie propre de demain ?

data center couv

Depuis quelques temps, les Data Center s’implantent un peu partout en France et dans le monde entier. Ces bâtiments qui deviennent de plus en plus gros, produisent une grande quantité de chaleur ! Alors, plusieurs projets sont en train de se mettre en place : chauffer une piscine publique avec la chaleur d’un Data Center ? C’est un projet qui a été mis en place cette semaine dans la piscine publique de la Butte Aux Cailles dans le 13ème arrondissement de Paris. Découvrez ces projets qui repensent l’énergie des villes, d’une manière propre et durable. Vive les Data Center !

data center 3

Pour en savoir plus sur l’énergie produite par les Data Center, c’est ici !

Cujo, monte la garde chez vous

cujo securite connectee 1

Cujo se présente sous la forme d’un petit boîtier blanc qui se connecte directement à votre box internet. De cette manière, il va pouvoir protéger votre maison de toutes les intrusions malveillantes que pourraient subir vos objets connectés ! Mais attention, ce n’est pas à Cujo de faire tout le travail, grâce à son application associée, vous pouvez entièrement le configurer et l’adapter parfaitement à vos besoins et par rapport aux habitudes de votre famille. On parie que vous allez l’adopter !

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/ngPKIHPL2OU »]

Actuellement, Cujo est encore en cours de financement sur le site Kickstarter, néanmoins les premières livraisons devraient débuter en mars 2016 et Cujo vous coûtera 46 euros environ. Pour en savoir plus sur ce petit chien de garde connecté, c’est ici !

Le récap’ de la semaine c’est déjà fini, mais ne vous inquiétez-pas, vous pouvez retrouver notre récap’ de la semaine précédente en cliquant sur ce lien. En attendant, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau récap’ plein de surprises !

Ne ratez pas non plus nos autres rendez-vous de la semaine : le rendez-vous du Crowdfunding ainsi que notre top de la semaine, et cette semaine ce sont les femmes qui ont été mises à l’honneur à l’occasion de la journée de la femme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.