in , , ,

5 projets de Crowdfunding à soutenir cette semaine

Crowdfunding semaine

Comme vous l’avez compris, chaque semaine, nous vous donnons rendez-vous pour donner un petit aperçu de ce qu’il se passe dans l’univers du financement participatif. Cette semaine, il y a encore de nombreuses nouveautés… Nous avons préparé une petite sélection des 5 meilleurs projets à soutenir cette semaine. Alors, que ce soit des objets pour votre maison, des gadgets connectés ou encore un porte-feuille en forme de tube…. Cette semaine est encore riche en projet. Alors, c’est parti pour un tour sur la planète Crowdfunding.

Les projets Indigogo

WaterO, le purificateur d’eau nomade

Water0 station de purification connectee 1

Water0 est une petite station de purification de l’eau, qui utilise plusieurs technologies de pointes comme l’osmose inverse et des philtres de qualité alimentaires, ce qui lui permet de pouvoir se vanter de présenter une eau pure à 99.99999 % ! Mais ce n’est pas sa seule qualité puisqu’elle est entièrement connectée et ne nécessite pas de la brancher à une alimentation d’eau ou à votre réseau électrique, vous pouvez l’installer partout grâce à un format assez compact. Alors non seulement le petit WaterO vous garantie une eau pure, mais il va également vous rappeler à quel moment boire pour rester bien hydraté.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/kma_Svg1wxk »]

Water0 possède une capacité de 3.17 litres et vous permettra de faire des économies, en effet, il conserve chaque goutte d’eau qu’il contient pour ensuite la restituer, ce qui équivaut à quasiment une triple économie par rapport à d’autres purificateurs d’eau. Pour le moment, le projet est encore en cours de financement sur le site Indiegogo, il semble promis à un bel avenir puisque la station connectée Water0 a déjà largement atteint son objectif de financement. Une première vague de livraison devrait débuter en juin 2016, pendant laquelle la station Water0 sera au prix d’environ 180 euros.

Water0 station de purification connectee 2

Z4 Aurora, le vidéo-projecteur du futur

Z4 Aurora videoprojecteur 1

Et si l’on vous disait qu’avec le Z4 Aurora, vous pourrez réunir en un seul objet, tous vos appareils de musique, de jeux et de vidéo… Avec tout les appareils qui s’accumulent à la maison, rien de mieux que de pouvoir tout réunir en une seule interface ! Et ce n’est pas la seule promesse du Z4 Aurora : sa diffusion se fait en 4K, il assume les flux 3D et peut projeter jusqu’à 7.60 mètres de diamètre. Autant dire que pour un si petit objet, il possède de grandes capacités. Il est également possible d’en faire l’écran principal de vos tablettes, consoles de jeu sans fil… Finalement à partir du Z4 Aurora, vous pourrez contrôler à peu près tous les médias présents chez vous.

[ot-video type= »youtube » url= »https://vimeo.com/157099867″]

Mais ce n’est pas tout, car c’est au niveau de l’ergonomie, que le Z4 Aurora fait la différence. En effet, pour piloter votre vidéo-projecteur, il suffit de bouger les mains pour effectuer des actions et lancer des vidéos par exemple… Actuellement, le projet est encore en cours de financement sur Indiegogo, une première livraison pour les pré-commande est prévue pour le mois de juin 2016 et le Z4 Aurora sera au prix d’un peu plus de 400 euros. Le prix est susceptible d’augmenter par la suite.

Z4 Aurora videoprojecteur 2

Phree, le stylo qui écrit partout

Phree stylo connecte 1

Vous n’avez pas de feuille, mais absolument besoin d’écrire quelque chose… Alors comment faire ? C’est sûrement dans une situation similaire qu’a dû se trouver l’inventeur du stylo connecté Phree ! Parce que le stylo Phree n’est pas du tout, mais alors pas du tout comme les autres stylos… Il permet à son utilisateur d’écrire sur absolument toutes les surfaces et le stylo retranscrit en temps réel tout ce que vous écrivez sur votre smartphone, tablette ou encore ordinateur. Ce qui est impressionnant avec le Phree, c’est que lorsque l’on vous dit qu’il peut écrire partout, cela va aussi bien de table en bois, jusqu’à votre bras par exemple. Une chose est sûre, c’est que les possibilités sont infinies…

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=tuY_TYqiasU »]

A l’heure actuelle, le projet et financé à plus de 1.000 % par rapport à son objectif principal, ce qui est plutôt impressionnant. Il pourra donc être disponible à la vente à partir du mois de septembre 2016 et pour un prix initial d’environ 178 euros. C’est un objet connecté parfaitement adapté aux dessinateurs, designers et autres artistes qui seront ravis d’allier technologie et calligraphie.

Phree stylo connecte 2

Les projets Kickstarter

Ossic X, le casque audio qui s’adapte à chacun de vous

Ossic X casque audio connecte 1

Ossic X est nouveau genre de casque assez révolutionnaire, puisqu’il analyse au moment de l’installation votre physionomie et vous propose un son parfaitement adapté à votre anatomie ! Cela donne un avantage certain pour l’utilisateur, celui de pouvoir une véritable immersion 3D et donc de profiter d’une qualité sonore assez inédite. Cette magie ne peut se faire que grâce à une série d’algorithmes complexes couplés à une série de traqueurs d’anatomie et d’analyse de l’espace dans lequel se trouve l’utilisateur. Il peut donc devenir le partenaire idéal pour des expériences immersives comme la réalité virtuelle…

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=MKHGxVG_7W8″]

Ce casque connecté inédit est en cours de financement sur le site Kickstarter, il est non seulement le coup de cœur du site de financement participatif, mais a été largement plébiscité par le public. La livraison des casques audio Ossic X débutera en mai 2016. Malheureusement, le casque doit faire face à son succès et les particuliers devront attendre un peu pour pouvoir commander le produit, les pré-commandes étant déjà atteintes.

Ossic X casque audio connecte 2

Bank Roll, le premier porte-feuille cylindrique

Bank Roll connecte 1

Avec sa forme totalement inédite, Bank Roll vous propose de prendre soin de votre argent et de pouvoir le transporter partout. Grâce à se petite taille, il peut s’accrocher partout, que ce soit sur vos clefs, votre ceinture ou autre… De cette manière votre argent est non seulement à l’abri des intempéries mais en plus il est très discret. En effet, il n’est pas sûr que le pickpocket qui vous suit va comprendre que ce petit cylindre est en fait votre porte-feuille. C’est un objet parfait pour les voyages en sac à dos ou les sportifs qui ont du mal à trouver une poche pour leur porte-feuille carré.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=6eRWIZRNN6E »]

Il possède déjà une taille et un poids plume qui devrait séduire un grand nombre de personne, amis c’est également son prix qui devrait finir de vous convaincre : les premiers modèles sont disponibles à la pré-commande pour environ 32 euros et les livraisons devraient débuter pendant le mois de juillet 2016. Alors si la campagne sur le site Kickstarter a déjà extrêmement bien marché, vous pouvez y contribuer pour pouvoir enfin d’un porte-feuille pas comme les autres.

Bank Roll portefeuille 2

Voilà notre sélection de la semaine… Alors rendez-vous la semaine prochaine pour une autre sélection d’objets insolites, futuristes et surtout connectés ! Si vous avez raté notre sélection de la semaine dernière, pas de panique, c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.