in ,

Intel se lance dans les drones

investit de plus en plus dans les objets connectés. Dernier projet en date du géant, un drone autonome fonctionnant avec la technologie RealSense.

Et si les drones passaient dans une autre dimension technique ? C'est du moins ce que l'on peut croire au vu de l'annonce de Intel. Le géant de l'internet s'est associé à Ascending Technologies, spécialisé dans la conception de drone, proposant ainsi un hexacoptère « autonavigant ». En clair, un engin avec pas moins de 6 hélices et six paires de caméras sur la partie supérieure lui permettant d'avoir une vue à 360 degrés.

640.1104051

De plus, le drone intègre la récente technologie RealSense. En clair, cela permet de filmer en 3D et de reconnaître, entre autres, les signes de la main de l'utilisateur. Les applications possibles sont nombreuses. On se rappelle que le moteur est capable de numériser des visages en 3D. Intel annonce que son bébé est capable de se déplacer en autonomie, mais aussi d'éviter les collisions.

IMG_5255-1024x683

À qui s'adresse-t-il ?

C'est la grande question, car si on imagine des applications domestiques comme le service à la personne ou encore le guidage audio, avec une telle batterie de caméras le prix risque de monter et pas qu'un peu. Du coup, on imagine une utilisation tournée vers les professionnels, que ce soit pour la cartographie, l'usage militaire ou encore la livraison. On sait que plusieurs entreprises s'intéressent à ce marché et pas seulement Amazon.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.