in

Hyperloop : Elon Musk dévoile enfin une date de sortie

Elon Musk a annoncé l'ouverture de son premier tunnel de train a grande vitesse l'hyperloop

Elon Musk a annoncé sur Twitter le 22 octobre, la sortie d’un tunnel sous Los Angeles pour désengorger le trafic. Il habitera un train à grande vitesse, nommé hyperloop et construit par la société Boring Company. Il devrait voir le jour le 10 décembre prochain.

Elon Musk a annoncé l'ouverture de son premier tunnel de train a grande vitesse

Elon Musk, le génie sud-africain, ne s’arrête plus dans sa course à l’innovation. Après le tourisme spatial, la Teslaquila sortie la semaine dernière, il a indiqué lancement de l’hyperloop le 10 décembre. Ce tunnel à grande vitesse, annoncé depuis 2013, a pour but de révolutionner le monde du transport et de désengorger le trafic. Le patron de Tesla et Sapce X a décidé de sortir un cadeau de Noël en avance pour les habitants de LA, ils seront les premiers à le voir arriver dans leur ville. Le grand public pourra le tester gratuitement dès le 11 décembre. Comme le disent nos confrères de tech2, il y a bon nombres de réactions positives sur Twitter.

Hyperloop : le train du futur d’Elon Musk

Ce train à grande vitesse a pour but de faire voyager la population en des temps records. Son principe serait de déplacer des individus sur des coussins d’air dans des tunnels surélevés à basse pression. Selon son concepteur, l’hyperloop pourra faire voyager la population à la vitesse du son, tout ça a moindre coût.

Le patron visionnaire a annoncé sur Twitter que le premier tunnel était presque fini. Il mesure 2 kilomètres et va a une vitesse de 250 km/h, 50 km/h de plus qu’annoncé. Il permettra de relier la cité des anges d’un bout à l’autre en seulement 6 minutes contre 45 actuellement. Ce nouveau tunnel n’est que le premier, Elon Musk prévoit de le développer dans d’autres grandes villes et de le faire aller encore plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *