in

Harley-Davidson a fabriqué un vélo tout terrain électrique sans suspension avant ni arrière

Bash / Mtn, la dernière conception de Harley-Davidson est essentiellement un vélo électrique de montagne des années 90.

La marque Serial 1 de Harley-Davidson vient de dévoiler son dernier modèle de vélo électrique. Son VTT appelé Bash-Mtn est décrit comme un vélo de montagne. Toutefois, à moins d’avoir les compétences requises, il semble peu probable d’avoir l’envie de traîner son tout nouveau véhicule électrique sur les routes d‘une montagne.

Harley-Davidson dévoile Bash / Mtn, son vélo électrique de montagne

Le Bash/Mtn est équipé d’un cadre et d’une fourche en aluminium entièrement rigides et est sans suspension avant ou arrière. Harley-Davidson ne fournit que la tige de selle SR Suntour NCX comme système d’absorption de chocs pour son vélo. Cette tige offre jusqu’à 50 mm de débattement.

Harley-Davidson affirme que ces fonctionnalités manquantes sont en fait la raison d’acheter le Bash/Mtn. Vous n’aurez aucune suspension difficile à régler, ni de transmission toute aussi délicate à régler. Votre vélo n’a que deux roues et une vitesse. Cette monture n’a qu’un but : vous fournir la connexion la plus directe entre vous et la piste.

Une fois que vous arriverez à dépasser son design peu orthodoxe, vous verrez que le Bash/Mtn ressemble à un vélo électrique normal. Il dispose d’une batterie amovible de 529 Wh fournissant dans les 48 à 152 km d’autonomie selon le terrain et le mode de conduite. Cette batterie se charge complètement en moins de cinq heures. Il ne vous faut pas plus de deux heures et demie pour obtenir 75 % de charge.

Ce vélo électrique de classe 1 cesse de vous fournir une assistance une fois que vous avez atteint une vitesse de 32 km par heure. Harley-Davidson a également doté son vélo électrique de classe 1 de freins à disque hydrauliques TRP. Des pneus tubeless-ready de 27,5 pouces de Michelin complètent le tout.

Disponibilité du Bash / Mtn

Le Bash / Mtn est accessible pour environ 5584 euros. Il est l’un des vélos électriques de montagne les plus abordables. Harley-Davidson prévoit de produire uniquement 1050 unités de son vélo électrique. 525 unités sont prévues être écoulées sur le marché américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.