in

[Flash] Google doit revoir sa copie sur projet Wing, son drone de livraison autonome

Projet wing est à retravailler

Il n’y a décidément pas beaucoup de bonnes nouvelles pour Google en cette matinée, après l’échec avoué des Google Glass, le laboratoire du géant, Google X admet qu’il y a encore du boulot sur son projet Wing. Et encore une fois c’est Astro Teller qui l’a avoué lors de la conférence South by Southwest qui se déroule à Austin au Texas. “50% de l’équipe savaient que c’était un mauvais projet au bout de quelques mois, 80% le savaient après un an et demi, mais ils ne l’ont pas arrêté”, a-t-il concédé.

Le problème vient en fait de la grande aile censé faire voler l’engin. Muni de quatre propulseurs, le dispositif était censé coupler le décollage à la verticale des hélicoptères au vol horizontal des avions. Oui, mais voilà, lors des tests grandeurs nature, tout ne s’est pas passé comme prévu. Difficile à contrôler et planant mal lors de vents violents, le drone est loin d’être commercialisable.

Pour rappel, le projet Wing était censé être l’arme de destruction massive pour concurrencer Amazon, le premier à avoir lancé l’idée. Un autre prototype sera normalement finalisé à la fin de l’année.

source