in

Comment gagner de l’argent sur Discord et devenir riche !

gagner de l'argent sur discord

Vous utilisez Discord au quotidien ? Découvrez comment la plateforme va vous faire gagner de l’argent grâce à vos tâches de créateurs.

Discord veut faire gagner de l’argent à ses contributeurs. Après avoir mis en place la version Nitro qui est payante, aujourd’hui, la plateforme souhaite apporter de la plus-value au travail des créateurs qui l’anime. Comment ? En mettant en place des programmes d’abonnement aux serveurs. Explication !

Un accès payant pour les serveurs ?

Discord va maintenant étendre son programme d’abonnement auprès des serveurs. L’objectif c’est de permettre aux créateurs de se faire payer. Selon Derek Yang dans les colonnes du journal The Verge, les créateurs pourront gagner de l’argent depuis leur serveur sur Discord. Il faut noter toutefois que certaines conditions doivent être remplies pour que les abonnements soient actifs, à savoir :

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Avoir un compte Discord en règle
  • Présenter un numéro de téléphone et d’adresse électronique vérifiés
  • Activer l’authentification à deux facteurs

Pour les utilisateurs qui souhaitent s’abonner aux serveurs présents sur Discord, ils doivent :

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Avoir un compte Discord en règle
  • Accepter les conditions générales d’utilisations de la plateforme

Les créateurs seront libres de fixer leur prix

systèmes de monétisation sur discord pour gagner de l'argent

Comme Discord vient de l’annoncer, il n’y a pas de seuil minimal pour être éligible à la monétisation. Chaque créateur est libre de fixer leur prix et les niveaux d’abonnements sur leur serveur. Contrairement à Twitch qui propose un partage de revenus 50/50, Discord offre un 90/10, beaucoup plus attractif.

Le seul hic c’est que les créateurs ne seront payés que 30 jours après la fin du mois civil. Par exemple, vous avez commencé à monétiser votre serveur en janvier, vous n’allez gagner de l’argent qu’à partir du 1er mars sur Discord. Le premier paiement ne peut se faire qu’à partir de 100 dollars, et les mois suivants à partir de 25 dollars.

Des contenus non éligibles à la monétisation ?

A noter toutefois que certains contenus ne sont pas éligibles à la monétisation sur Discord. Les serveurs qui ne peuvent pas être monétisés sont ceux avec des contenus qui parlent de drogues, d’armes de destruction massive, de jeux d’argent, d’incitation à la haine ou encore de pornographie. Si vous souhaitez gagner de l’argent sur Discord, assurez-vous que votre serveur ne traite pas ces thématiques.

Vous pouvez vous rendre sur la nouvelle rubrique dédiée aux créateurs afin de connaître davantage sur le système de monétisation mis en place par Discord. Vous pouvez y trouver des conseils sur la façon dont vous pouvez profiter de ce nouveau programme et de monétiser vos talents.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *