in

La French Tech se prépare activement au CES 2016

Hier, les 22 start-up, estampillées French Tech, envoyées au CES 2016 de Las Vegas par Business France ont suivi des séances de coaching et d’entrainement pour cet évènement majeur.

Ambiance studieuse hier au Wai Paris de BNP Paribas. Cet espace dédié à l’innovation et aux start-up accueillait en effet plusieurs séances de coaching pour les start-up françaises envoyées par Business France au CES 2016 à Las Vegas en janvier prochain. 22 ont été sélectionnées par l’agence qui résulte de la fusion de l’Agence française pour les investissements internationaux (Afii) et de l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance). En clair, l’idée de Business France, c’est d’accompagner le développement international des entreprises et du coup, de renforcer l’attractivité de l’hexagone.

La préparation au CES, un programme chargé

3 axes principaux ont été développés : la distribution avec Stephane Bohbot, le PDG de Lick, la relation avec les médias avec deux représentants d’agence de relation publique : Emmanuel Bureau du Colombier de MediaSoft et Thibault Peulen de Cap & Cime et la sensibilisation à la douane avec deux de ses agents. Une journée chargée qui doit permettre à ces jeunes entreprises de la French Tech de se préparer au mieux à ce gigantesque salon qu’est le CES. Il faut savoir que ce Consumer Electronic Show est le plus grand évènement high-tech de l’année qui permet de faire parler de soit mais surtout de rencontrer de potentiels distributeurs à l’international. Il est crucial dans le développement de ces jeunes boites de s’y trouver au risque d’échouer la commercialisation à l’international.

CES 2016

La soirée qui a suivi était encore une fois l’occasion d’améliorer les compétences d’orateurs de ses start-up. L’idée est simple, des « battle » par groupe de 4 où chacun à 1 minute pour présenter son produit. Le but, en mettre plein les yeux tout de suite. Les meilleures présentations ont été désignées par le public présent composé de distributeurs, de média, mais aussi de divers influenceurs dans le domaine.

Pour rappel, les 22 start-up sélectionnées pour le CES sont :

Le CES 2016 de Las Vegas aura quant à lui lieu du 6 au 9 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.