in

Freebox V7 : Free annonce une box révolutionnaire

freebox v7 révolution

La Freebox V7 sera présentée d’ici la fin du mois d’octobre 2018, et proposera des innovations révolutionnaires. C’est ce qu’affirment Xavier Niel, créateur de l’entreprise, et Thomas Reynaud, PDG d’Illiad.

Avec la perte de 200000 abonnés mobiles et 30000 abonnés fixes au premier semestre 2018, Free / Iliad n’a pas vraiment le vent en poupe. Cependant l’opérateur reste confiant quant à l’avenir. L’une des principales raisons de cette confiance n’est autre que la Freebox V7, (très) attendue pour l’automne 2018.

Ce boîtier, qui succèdera à la Freebox V6 de 2011, est annoncé par la firme comme une véritable révolution. Récemment interrogé par Ouatch TV, le fondateur d’Iliad, Xavier Niel, a confirmé que la fabrication de la V7 a commencé et que l’appareil serait présenté d’ici le mois d’octobre 2018.

En outre, Niel déclare que la Freebox V7  » ne correspond à rien de ce qui existe déjà « . Selon lui, avec la première Freebox, Free était parvenu à créer la première box du marché  » en réunissant le téléphone, la télévision et internet « .  A présent, l’objectif de l’opérateur est de faire en sorte  » qu’un jeune de 20 ans qui ne lâche pas son smartphone ait envie d’une box « .

Freebox V7 : la première box dotée d’un assistant IA ?

freebox v7 ia

Interviewé par BFM Business, le PDG d’Iliad, Thomas Reynaud, a lui aussi confirmé que la Freebox V7 serait présentée  » dans quelques semaines  » et que ce serait  » du jamais vu « . De quoi faire monter la hype à son paroxysme.

Bien évidemment, il faudra attendre que le boîtier soit dévoilé officiellement pour savoir quelles seront les innovations proposées. Le bruit court que cette Freebox V7 embarquerait un assistant vocal doté d’intelligence artificielle dans la lignée d’Amazon Alexa ou Google Assistant. Elle pourrait aussi permettre de contrôler les objets connectés de la Smart Home, et embarquer un système audio développé par Devialet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *