in

Flow : contrôlez votre environnement intuitivement !

Un contrôleur intuitif et précis qui permet de programmer des raccourcis pour nos actions les plus communes. Le remplacement idéal de la traditionnelle souris.

Ni une télécommande ni une souris : un Flow

Flow avantages

Flow part du constat qu’une souris limite énormément nos mouvements, ici, tous les muscles de la main sont utilisés pour avoir, comme dans la vie, une précision à 360°.

Les raccourcis sont librement choisis et permettent un accès direct à ce que l’on désire, pour l’instant 30 raccourcis ont été créés sur les applications les plus communes, d’autres à venir… De plus, Flow étant créé sur une plateforme ouverte, les développeurs peuvent directement mettre en place d’autres applications.

flow wall

Cet appareil portable et simple de prise en main permet de l’utiliser où nous voulons quand nous voulons. À ce titre, il peut être fixé au mur, remplacer notre souris sur le bureau ou encore s’installer confortablement dans la poche de notre jean pour nous suivre dans nos déplacements. Un appareil plus petit et transportable comparé à ce qui peut d’ores et déjà se trouver sur le marché.

flow home

Il se connecte directement, sans ajout de logiciel, à tous les appareils Bluetooh Mac, iOS, Android, Linux et Windows, le développement étant encore en cours, il devrait être de plus en plus performant.

Les détails techniques

flow explosé

Flow est connecté en Bluetooth 4.1, il est compatible avec tous les appareils qui possèdent la technologie Bluetooth faible consommation (BLE). Sa batterie est supposée durer quatre mois et est remplaçable.

Cet appareil mesure 70 millimètres de diamètre et 15 millimètres de hauteur. Son capteur est tactile sur la surface, la bague qui entoure l’appareil peut tourner intégralement tel un bouton pour augmenter le volume de sa chaîne hifi.

Il dispose d’une reconnaissance des gestes de la main au dessus de sa structure grâce à un capteur infrarouge et un capteur de luminosité.

La surface de l’appareil est en polycarbonate et la bague qui l’entoure en aluminium et acier inoxydable.

flow pocket

Ce projet lancé sur Indiegogo a débuté le 24 novembre et se terminera le 3 janvier 2015. Il a déjà été financé à 231 %. Pour ceux qui désireraient recevoir leur Flow en juin 2015 avec en bonus, une petite carte de noël de ses créateurs allemands, ils devront s’acquitter d’un versement de 119 dollars plus dix dollars pour les frais de transports soit 105 euros en tout.

Certaines souris surplombées d’une boule en leur centre utilisaient déjà ce principe de 360°. Ici on va plus loin puisqu’un geste de la main au dessus de l’appareil peut permettre de changer de musique. Attention à ne pas se prendre pour un maestro devant l’appareil, votre rédactrice aimerait également savoir comment se comporterait Flow si la soirée devenait dansante, à chaque corps qui passe devant, la musique changerait-elle ?

source : indiegogo.com