in

Elwing annonce un skateboard électrique modulable pour 2020

elwing skateboard electrique modulable

Elwing vient d’annoncer son nouveau projet prévu pour 2020. Il s’agit d’un skateboard électrique modulable.

Après ses skateboards électriques Nimbus et Halokee, Elwing fait part de ses projets pour le futur. Ils viennent d’annoncer un concept de planche électrique modulable. Le fabricant bordelais cherche ainsi à concevoir le produit de mobilité connectée ultime, adapté à tout un chacun. Que l’on soit débutant en glisse, simple amateur ou expert confirmé, la marque française promet que tout le monde y trouvera son compte en fonction de son style, son usage et ses besoins.

Par modulable, Elwing entend proposer le choix aux futurs utilisateurs de monter un skateboard électrique suivant leur propre configuration. En effet, ils pourront choisir parmi plusieurs moteurs, plateaux et batteries pour créer le skate connecté qui leur convient. En tout, il y a huit combinaisons différentes possibles. Les plus rapides pourront atteindre une vitesse maximale de 38 km/h. La plus grosse batterie permettra de parcourir 30 km en une seule charge. En outre, si l’on souhaite obtenir un modèle plus léger, sa version la plus compacte ne pèsera que 6 kg.

elwing skateboard electrique concept

Ce skateboard électrique d’Elwing vous accompagne sur la durée

Si l’on se lasse du skateboard électrique que l’on a configuré, Elwing prévient qu’il sera possible d’échanger certaines pièces sans avoir à tout changer. Cela veut dire qu’un débutant qui a préféré prendre un petit moteur pour commencer pourra le remplacer par un plus puissant lorsqu’il aura pris confiance et acquis une bonne maîtrise de sa planche. Cela sera aussi le cas pour le plateau et la batterie. Ce qui est pratique lorsque celle-ci est épuisée et que l’on en transporte une seconde pleine pour continuer son voyage. À noter, si besoin est, que les roues et roulements pourront également être remplacés par des pièces neuves.

Ce nouveau concept de skateboard électrique s’adresse donc à tous les adeptes de mobilité connectée, ainsi qu’à ceux qui n’ont pas encore osé franchir le pas. Elwing précise que ses produits seront adaptés aux prochaines réglementations françaises qui encadreront ce genre de véhicules. En attendant, il sera tout même possible de pré-commander ce skate encore sans nom dès la deuxième moitié du mois de novembre. Les livraisons sont quant à elle prévues pour le printemps, lors du retour des beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.