in

Elwing dévoile Yuvy, un vélo électrique modulable

elwing yuvy bike

Elwing présente le Yuvy, un vélo électrique modulable et biplace. Il entend être une alternative crédible aux autres véhicules avec ses nombreuses configurations.

Elwing, fabricant bordelais connu pour ses skateboards électriques de grande qualité nous revient cette fois-ci avec un produit un peu différent. Toujours dans l’univers de la mobilité propre, il s’agit d’un vélo électrique d’un nouveau genre. Le Yuvy bénéficie de l’expertise d’Elwing qui souhaite rendre accessibles au plus grand nombre les nouveaux moyens de déplacement de notre époque. Or, il ne s’agit pas simplement de baisser le prix, mais d’être une alternative crédible à un véhicule à essence.

Ainsi, Elwing précise que ce projet a impliqué 1365 personnes pendant deux ans. Et le résultat final, le vélo électrique Yuvy est un véhicule modulable adapté à de nombreux besoins. Il est compatible avec un très large choix d’accessoires tels que des sièges bébé, des rangements et des portes-bagages. Surtout, il est biplace et peut donc officiellement accueillir deux personnes, quand c’est interdit avec les trottinettes ou un vélo classique. Ce seul véhicule permet alors de déposer un enfant à l’école, de faire des courses et de faire tous types de trajets.

vélo electrique yuvy

Un vélo robuste et confortable

Au niveau de ses caractéristiques, le Yuvy pèse 30 kg et supporte une charge maximale de 150 kg. Sa batterie lui permet de parcourir jusqu’à 70 km en une charge, et il faut entre 4 et 6 heures pour la recharger complètement. Conformément aux règles en vigueur, sa vitesse maximale est limitée à 25 km/h. Il est monté sur des roues de 20 pouces, équipées de freins à disque. Les pneus intègrent un système anti-crevaison. Enfin, sur le guidon, l’écran LCD indique la vitesse, la distance, le mode et l’heure.

Elwing compte mettre en place un système pour connecter son vélo Yuvy avec un Smart Tracker. En plus de savoir à tout instant où se trouve le véhicule, cela le protège contre le vol. En outre, il donnera en temps réel des détails sur l’état du vélo et son besoin d’une quelconque révision.

Le Yuvy est disponible en précommande au prix de 1399 euros. Il est éligible aux primes VAE qui peuvent rembourser jusqu’à 400 euros. Les livraisons sont prévues à partir de septembre 2020.

avant du yuvy

guidon yuvy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.