in ,

Quand les drones se mettent au foot

Roberto Martinez Drones Everton Football

À en croire une information de Mickael Owen, Ballon d’Or 2001, l’entraîneur d’Everton (Angleterre) a décidé d’utiliser des drones pour superviser les entraînements de ses joueurs.

Depuis leur création, les drones ont chaque jour trouvé une utilité différente. Livraisons de colis ou plus récemment capture d’images lors de sinistres, leur champ d’action semble inépuisable. Dernièrement, ils auraient même trouvé une place au sein d’une … équipe de football. En effet, l’équipe d’Everton (Angleterre) et son entraîneur Roberto Martinez ont décidé de mettre à profit cette technologie. Alors que les entraînements servent avant tout à observer les progrès effectués par les joueurs et les lacunes, l‘entraîneur espagnol a décidé de changer de prise de vue.

Alors que les objets connectés spécifiques aux sportifs inondent de plus en plus le marché, ces drones devraient petit à petit révolutionner le monde du ballon rond. En effet, en prenant un angle aérien, il est plus facile de montrer aux joueurs leur positionnement et leur expliquer ce qui ne va pas dans leur jeu. Si cette information vient de sortir, ce n’est pas une première dans le football. La technologie étant déjà énormément présente dans le sport, vers quoi nous dirigeons-nous ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.