in

Un drone sous marin créé par Boeing ?

Le projet de drone sous marin de Boeing

Durant le mois d’avril, le constructeur aéronautique Boeing a déposé le brevet d’un drone nouvelle génération, capable d’évoluer aussi bien dans le ciel que sous l’eau.

Planer dans les airs pour ensuite plonger et se déplacer sous l’eau. C’est un rêve de plus en plus présent chez les développeurs de drones et d’aéronefs téléguidés. Si un robot planeur sous marin a été créé pour surveiller la pollution, le mois d’avril a vu un nouveau projet naître. Ainsi, le constructeur aéronautique Boeing a déposé un brevet d’un drone capable de passer du ciel à l’eau en un instant. A la manière d’un James Bond, l’aéronef planant et amphibie serait donc capable de se mouvoir sous l’eau en détachant ses ailes lorsqu’il touche la surface.

Alors que des drones sont déjà capables de glisser sur l’eau à la manière d’un hydroglisseur, ce drone Boeing serait le premier dans son genre. Un réservoir de flottabilité gère la profondeur du sous-marin, pendant qu’une deuxième série d’hélices sont utilisées pour le manœuvrer. Ainsi, le drone sous-marin peut fonctionner comme n’importe quel autre submersible robotisé. Néanmoins, peu d’informations sur les spécifications ont été données. Le type de moteurs utilisé et les sources d’alimentation sont donc restés secrets. Les passionnés devront prendre leur mal en patience, aucune date n’étant prévue pour cet engin révolutionnaire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.