in

DJI lâche les Mavic 3 et Mavic 3 Cine, ses nouveaux drones phares

Les tant attendus Mavic 3 et Mavic 3 Cine de DJI sont enfin arrivés ! L’arrivée de ces deux drones de DJI est une suprise puisqu’on ne s’attendait qu’à un seul modèle.

Mavic 3 et Mavic 3 Cine, des performances caméra à la hauteur des attentes

Le Mavic 3 Cine comme son nom l’indique clairement, est un as de l’enregistrement vidéo. Il est capable de filmer des séquences Apple ProRes 422 HQ à 5,1K jusqu’à 50FPS. Il intègre aussi un SSD de 1 To toutefois non remplaçable par l’utilisateur.

Ces deux drones de DJI se classeront sans effort parmi les meilleurs drones de DJI. Ils se démarquent par une très bonne autonomie allant jusqu’à 46 minutes en vol. Ce qui est une amélioration importante en comparaison avec celle de ses prédécesseurs. Le Mavic 2 et le Mavic 2S affichaient une autonomie de 31 minutes si le Mavic 2s pouvait tenir jusqu’à 34 minutes.

Ces deux drones promettent également une haute qualité de la photographie. Ils intègrent en effet Hasselblad Natural Color Solution, une caméra connue pour ses couleurs naturelles. Pour les utilisateurs ne désirant pas de profil de couleur intégré, optez pour le Mavic 3. Ce dernier peut filmer des séquences en D-log 10 bits pour une meilleure gestion de la couleur en post-traitement. L’encodage Pro-Res permet quant à lui de filmer dans des profils H.264 et H.265. En contrepartie, la vidéo HDR n’existe plus sur ce drone de DJI.

D’autres époustouflantes améliorations des nouveaux drones de DJI

Les drones phares de DJI arborent sans surprise des fonctionnalités autonomes optimisées. Ils sont dotés d’une détection d’obstacles omnidirectionnelle améliorée. Les Mavic 3 et 3 Cine peuvent donc détecter des objets placés à 200 m d’eux contre 20 m pour leurs aînés.

Pour plus de sécurité, ces nouveaux drones de DJI prennent en charge les technologies Advanced ETH, APAS 5.0, Active Track 5.0 et Advanced RTH. Les Mavic 3 excellent aujourd’hui dans la planification de leur itinéraire pour revenir vers leur point de départ.

Ils peuvent facilement exploiter les capacités de leurs capteurs visuels placés sur leur boîtier pour suivre un sujet. Le suivi de sujet reste performant même lorsque ce dernier sort du cadre.

Et pour plus de performance, ces deux drones de DJI sont livrés avec OcyuSync 3+. Avec une portée allant jusqu’à 15 km, ils garantissent une transmission en direct de 1080 p à 60 ips vers un smartphone ou un contrôleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.