in

Découvrez la course de drones version luxe à Dubaï

course de drones 2

Depuis plusieurs années, les Émirats Arabes Unis nous ont habitués à un très fort développement que ce soit dans l’architecture, l’art ou encore les nouvelles technologies. Avec plus d’une centaine de modèles de drones disponibles sur le marché, il n’a pas fallu beaucoup de temps aux Émirats Arabes Unis pour s’y intéresser… Et ils n’ont pas fait les choses à moitié !

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/PPdSok1AZR8″]

Cette année et pour la première fois, une course de drones à grande échelle est organisée à Dubaï, le World Drone Prix. Cette course exceptionnelle réunie plus de 100 participants pour des prix d’un total de plus d’un million de dollars. Le gagnant ne sera pas en reste non plus puisqu’il touchera la coquette somme de 250.000 dollars. Voilà de quoi en motiver plus d’un.

Une courses de drones en deux temps

course de drones 1

Le World Drone Prix va se dérouler en deux étapes : les présélections et la course en elle-même. Plus de 100 équipes sont déjà inscrites pour les présélections qui se dérouleront entre le 7 et le 8 mars 2016. Les 32 premières équipes à se placer en tête du classement pourront ensuite se présenter à la course réelle, qui se déroulera, quant à elle, entre les 11 et 12 mars prochain.

Les conditions de la course devraient promettre un panorama grandiose en plein désert, la vidéo présentée un peu plus haut, donne la couleur ! Des voitures de luxes, le désert et des drones dernière génération, voilà la recette d’un cocktail gagnant.

Avec des sorties chaque jour de nouveaux modèles de drones, l’évènement risque d’attirer du monde. Le rendez-vous est donc pris pour dans quelques jours pour suivre cet évènement unique et très luxueux. En bref, version Dubaï quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.