in

Comment supprimer un compte Twitter ?

supprimer compte twitter

Pour supprimer un compte Twitter, il vous faut passer par sa désactivation. C’est une opération facile que nous vous détaillons ici.

Twitter est une plateforme de réseaux sociaux permettant de partager ses pensées, de discuter avec des inconnus ou des amis. Elle vous permet aussi de rester au courant des dernières nouvelles et tendances. Cette plateforme peut aussi être fatigante. D’autant plus qu’avec Elon Musk à la barre, il se pourrait bien que le prix de Twitter soit aussi revu à la hausse. Voici donc la procédure à suivre si vous voulez supprimer votre compte Twitter.

La procédure pour supprimer un compte Twitter

Vous devez avant toute chose disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone pour vous connecter à votre compte. Maintenant, suivez la procédure étape par étape pour atteindre votre objectif :

1.  Lancez Twitter sur votre smartphone ou ordinateur.

supprimer compte twitter

2.  Accédez au menu paramètres et confidentialité. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur l’icône Plus et voir dans la liste déroulante.

3.  Cliquez maintenant sur Désactiver votre compte. Mais avant de cliquer sur cette option, pensez à télécharger une sauvegarde de vos données.

supprimer compte twitter

4.  Attendez maintenant 30 jours pour que la suppression soit définitive.

Cette attente de 30 jours est censée vous donner la possibilité de restaurer votre compte en cas de besoin. Au-delà de ce délai, il sera définitivement supprimé.

Si vous souhaitez prendre un peu de distance avec les réseaux sociaux, en plus de Twitter, découvrez comment supprimer votre compte sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.