in

Elon Musk élu personnalité de l’année par Time : ses propos les plus absurdes

Elon Musk, ce millionnaire prêt à courir tous les risques pour améliorer la vie humaine, est aussi à l’origine de plusieurs affirmations absurdes.

Elon Musk, le plus grand nom de SpaceX, de Tesla et de Twitter déclenche un véritable raz-de-marée lorsqu’il se connecte au portail de microblogging. Il est aujourd’hui une référence dans le monde de la technologie, position renforcée par Tesla. Reconnu personnalité de l’année par Time, Elon Musk n’en est pas moins l’origine de quelques propos plus ou moins choquants. Voici d’ailleurs une liste de ses pires propos.

Les jeux vidéo sont une réalité

Elon Musk a affirmé lors de la conférence Vox Media Code que les êtres humains vivent potentiellement dans un jeu vidéo. Il a aussi ajouté que les jeux vidéo seraient indiscernables de la réalité. Ce magnat a même décrété que nos chances d’être dans la réalité de base sont d’une sur des milliards.

Coloniser la planète Mars

Elon Musk est passionné par l’espace. Il a d’ailleurs affirmé que la sauvegarde de l’humanité passe par la colonisation d’autres planètes ayant les mêmes caractéristiques que notre Terre. Il a même proposé un cadre conceptuel pour la colonisation de Mars.

« J’étais un extraterrestre »

Elon Musk a affirmé avoir été un extraterrestre. Ce serait la raison de ses plans ambitieux et parfois tirés par les cheveux sur l’exploration spatiale.

Surfshark

La fausse faillite de Tesla

Elon Musk a déclaré en 2018 que Tesla a fait faillite. Cette déclaration s’est par la suite révélée être un poisson d’avril. Les investisseurs n’en ont pas été très contents, mais Musk se soucie-t-il de l’opinion des autres ?

L’intelligence artificielle pourrait devenir un dictateur permanent des humains

Selon Musk, si un groupe arrivait à développer une super intelligence artificielle, ils pourraient devenir les maîtres du monde.

Construire un dragon cyborg

Troller ses followers est l’un des passe-temps préférés d’Elon Musk. Il a même une fois annoncé construire un dragon cyborg. On espère toutefois qu’il ne faisait pas référence au TeslaBot annoncé il y a peu.

Ford ressemble à une morgue

Elon Musk a annoncé lors d’un interview avec le Wall Street Journal qu’il ressentait de bonnes vibrations sur la livraison de Tesla. Il l’a comparé à l’atmosphère chez Ford qui selon lui, rappelait la morgue. Ce à quoi Ford n’a pas manqué de répondre par un tweet.

Sa blague sur la privatisation de Tesla

« J’envisage de privatiser TESLA à 420$. Financement assuré » a tweeté Elon Musk. Les autorités financières américaines n’ont pas attendu longtemps pour déposer une plainte contre lui. Musk a dû par la suite débourser 20 millions de dollars et se retirer durant trois longues années du conseil d’administration de Tesla.

Elon Musk exhorte les gens à une procréation proactive

Selon Musk, la procréation proactive permettrait de contrecarrer la disparition de l’humanité. Ce qui ne semble pas être bien sensé face aux changements climatiques actuels. Notez qu’Elon Musk a jusqu’à présent sept enfants.

Quelques piques lancées contre Jeff Bezos

SpaceX d’Elon Musk, Virgin Galactic de Richard Branson et Blue Origin de Jeff Bezos sont en concurrence dans la course spatiale des milliardaires. Blue Origin s’est moqué à maintes reprises de la conception de Tesla et a même contesté le contrat liant la NASA avec SpaceX.

Musk a riposté en accusant Bezos de n’avoir rien de mieux à faire que d’intenter des procès contre SpaceX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *