in

Ces innovations qui pourraient changer notre quotidien

France 2 s’est rendu à Las Vegas à l’occasion du salon de l’innovation (Consumer Electronics Show) afin de faire un reportage consacré aux objets connectés.

Si Las Vegas est mondialement connu pour ses casinos, ses excès en tout genre, ses reproductions de villes, c’est bel et bien le CES 2014 de Las Vegas qui est au centre des attentions ces jours-ci.
France 2 s’est ainsi intéressé à ces innovations qui risquent de changer notre consommation.
Parmi eux, un petit cookie. Ce capteur de mouvement, relié à internet, tient dans la poche et a plusieurs utilités. Il peut servir de podomètre, compter le nombre de calories brulées, analyser la façon dont on se brosse les dents (qualité, temps), données qui sont transmises à Mother.

Une figure maternelle high-tech

Cette mère (mother en anglais) veille sur la vie de la maison en pouvant être aujourd’hui connectée à une vingtaine d’objets (une centaine dans quelques années). Ainsi, vous pourrez savoir si vous avez bu assez d’eau, si un proche a bien pris ses médicaments ou encore si votre enfant est bien rentré chez vous. De quoi vous faciliter la vie. Son fondateur, Rafi Haladjian, déclare :

La philosophie de Mother est d’être un personnage bienveillant qui va veiller sur vous, votre maison, votre famille et prendre soin de votre santé, de votre confort, de votre bien-être et de vos plaisirs de la vie quotidienne.

adopt-mother-543x300

Un marché en pleine expansion

Sen.Se, compagnie créatrice de Mother, n’est pas la seule entreprise à s’intéresser aux objets connectés. Archos vous permet d’optimiser votre consommation d’énergie grâce à son capteur météo.

L’électroménager n’est pas en reste puisque des réfrigérateurs sont capable de -ci et de suivre la consommation de chacun.
Une société française permet quant à elle de verrouiller ou déverrouiller sa porte d’entrée à distance grâce à un bracelet connecté ou à un smartphone.
2014 marquera sans doute un tournant en ce qui concerne les objets connectés et leur apparition dans notre quotidien.

archos_connected-objects-415x280

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *