in

CES 2016 : Un masque de paintball intelligent à l’essai !

CES 2016 masque de paintball intelligent

Après les masques dédiés au ski connecté, voici que les fabricants d’équipement de paintball se mettent à la réalité augmentée. Empire et Intel via sa filiale Recon ont conçu un masque de paintball intelligent présenté au CES 2016. 

Avec le réchauffement climatique, difficile de dire si les masques de ski connecté auront encore la côte dans les prochaines années. Il faut bien amortir le coût de recherche et développement de ces produits de réalité augmentée.

Blague à part, il y a une vraie demande de la part des pratiquants de paintball, dont le terrain de jeu peut atteindre plusieurs kilomètres. Il leur faut donc parfois une carte pour progresser et trouver des cachettes pour se protéger de leurs adversaires.

empire evs ces

Ce masque de paintball intelligent répond tout à fait à ce besoin. L’Empire EVS dispose de nombreuses fonctions. Il a été créé par l’équipementier du même nom et Recon, une filiale d’Intel spécialisée dans les masques et  les lunettes connectées.

Une technologie qui a fait ses preuves

recon empire

Basé sur la même technologie que sur le Recon Snow, le porteur reçoit des informations sur le terrain, l’emplacement de ses coéquipiers et le nombre de munitions restantes dans son chargeur. Retransmises au bord de l’œil droit, elles ne gênent pas l’utilisateur.

Concrètement, l’Empire EVS  dispose d’un écran LCD qui offre l’équivalent d’une image de 14 pouces à 1,5 mètre de distance. Le tout est associé à un processeur dual core cadencé à 1 Ghz et une connectivité WiFi, Bluthooth, 4G et GPS. Les senseurs agissent sur 9 axes pour s’adapter au mouvement du joueur. Quant à l’interface, elle fonctionne sous Android.

Empire offre quant à lui son expertise dans la fabrication de verres. Le masque s’accompagne d’un système de lentille performant, d’un traitement anti-reflet et anti-buée et d’un evitre résistante aux impacts.

interface empire evs

Pour les bidouilleurs et ceux pour qui les fonctionnalités de ce masque sont trop limitées, Recon propose des outils de développement « open software » pour ajouter des options auxquelles les deux constructeurs n’auraient pas pensé.

Malheureusement, les deux partenaires n’ont pas annoncé de prix pour ce bijou de technologie. Les phases d’expérimentation sont en cours. Même l’on peut essayer le produit est à essayer sur le salon de Las Vegas, il faudra attendre avant de pouvoir se l’offrir.

La participation d’Intel à la fabrication de ce masque de paintball intelligent montre bien sa très grande présence sur le salon. Rappelons que la firme est à l’origine de la technologie RealSense présente au sein du drone Yuneec Thyphoon H. Un gage de sa volonté d’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.