in

CES 2016 : la balance connectée QardioBase primée

qardiobase

Du 6 au 9 janvier, se tient à Las Vegas le Consumer Electronic Show. L’occasion pour les startups de fabricants d’objets connectés de se distinguer des concurrents et de mettre en avant certains de leurs produits. C’est le cas notamment de Qardiobase, la balance connectée de Qardio Inc.

QardioBase primée dans la catégorie Fitness, Sports et Biotechnologies au CES 2016

Parlons peu, parlons fitness. Le domaine de la santé connectée a déjà bien été abordé à ce CES 2016. Entre des trackers d’activité à petit prix et des écouteurs connectés pour le sport, prendre soin de sa santé, et donc de sa ligne, devient accessible à n’importe quel technophile. Afin de surveiller l’évolution de son poids, rien de tel qu’une balance connectée.

Les balances connectes existent en de nombreux modèles. Nous en avons un comparatif complet ici, et même si la plupart offrent les mêmes fonctionnalités (suivi des pesées, mesures des masses, IMC et des masses grasse, masse osseuse, masse musculaire et/ ou masse hydrique), quelques unes parviennent à sortir du lot. La Terraillon est l’une des plus connues sur le marché, comme la Withings Smart Body Analyzer ou la Runtastic Libra mais à ce CES 2016, c’est une autre qui a été primée : QardioBase, de Qardio Inc.

qardiobase

La balance connectée QardioBase propose de mesurer la masse, l’indice de masse corporelle (IMC), la masse grasse et la masse osseuse. En cela, elle ne diffère pas vraiment des autres modèles proposés sur le marché. Son « mode grossesse » et sa capacité à embarquer un nombre illimité de profils utilisateurs la rendent déjà plus intéressante que plusieurs de ses concurrents, mais ce n’est pas encore ce qui fait la particularité de la QardioBase.

Le pari de Qardio Inc., ça a été de rendre toutes ces informations lisibles, via un design épuré de la balance et de l’affichage des résultats. Ainsi, plutôt que d’annoncer les pesées via des chiffres et des dessins abstraits, la QardioBase s’exprime via un smiley composé de LED’s. L’expression contente, neutre ou fâchée du smiley indiquera donc en un seul coup d’œil si l’utilisateur est sur la bonne voie ou pas. Sans s’embarrasser de détails supplémentaires.

L’idée a apparemment plus au CES 2016, puisqu’il a primé la QardioBase dans la catégorie Fitness, Sports et Biotechnologies (comme l’ont été les produits connectés d’iHealth). Si vous aussi vous trouvez l’objet intéressant, vous pouvez déjà le retrouver sur le site de Qardio Inc. Le prix annoncé est de 127,49 €, ce qui fait partie de la moyenne du milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.