in

Bossy : un post it connecté pour les têtes-en-l’air

Bossy est un tout nouveau post it connecté imaginé par un étudiant brésilien et dont la date de production est encore inconnue.

Un post it connecté ? Mais pourquoi faire ?

Lucas Neumann de Antonio, un jeune étudiant brésilien a conçu ce petit gadget doté d’une interface tactile afin que vous puissiez organiser vos tâches quotidiennes et ainsi améliorer la qualité de votre travail.

bossy

Cette interface permet d’afficher jusqu’à 3 tâches. Selon le concepteur du post it connecté “trois tâches paraissaient être un bon compromis entre visibilité et focus”. Ainsi chaque opération est présentée sous la forme d’une bulle qu’il vous faut exploser une fois le travail accompli. Une façon très amusante de travailler.

Comment ça fonctionne ? Il vous faut synchroniser votre To Do liste directement depuis votre programme dédié (Omnifocus, Gmail, Google Calendar et bien d’autres).

D’autres fonctionnalités

D’autre part, le Bossy peut importer votre boite mail ainsi que vos applications facebook et twitter. Et si le bruit vous empêche de travailler efficacement il vous est possible de couper les notifications vocales de ces applications.

Enfin, le post it connecté intègre un système d’alarmes qui permettent, par exemple, de vous prévenir lorsque votre pause déjeuner arrive ou que vous devez partir pour aller à un rendez vous.

bossy app

Une longue attente avant sa commercialisation

Malheureusement, le Bossy est encore au stade de “concept” ce qui signifie qu’il ne sortira pas avant quelques années, le temps pour Lucas Neumann de Antonio de trouver le financement ainsi qu’une équipe d’ingénieurs pour concevoir un prototype.

Même si ce post it connecté n’arrivera pas sur le marché avant un certain temps il provoque déja un certain engouement sur internet et dans la presse. Faut-il voir dans ce grand intérêt le signe d’un succès futur ?

Même s’il sera difficile de remplacer ces bons vieux post it papiers,  le Bossy est une alternative assez plaisante quoi qu’un peu chère (enfin on imagine déja que le prix sera assez élevé).

source : imnotgeek.com