in

En Australie, un aigle attaque un drone en vol !

Les drones ne sont en général pas très bien vus, en particulier aux États-Unis. Les faits-divers d’individus dégommant ces appareils à coups de fusil mis à part, nous ne savons toujours pas comment réagir en leur présence. Dans la nature cruelle et impitoyable, on ne se pose pas de question, on attaque, comme cet aigle.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, l’Australie, magnifique pays, s’apparente aussi au bout de terre où la concentration d’animaux bizarres / potentiellement dangereux / carrément à éviter (rayez la mention inutile), dépasse l’entendement. Les possesseurs de drones peuvent dès à présent ajouter à la longue liste des animaux à éviter de croiser : les aigles. Un de ces oiseaux de proie n’a visiblement pas apprécié qu’un drôle d’engin vole non loin de lui. Le voyant comme une menace, l’animal ne s’est pas posé de question et a attaqué.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/Hr-xBtVU4lg »]

« C’est la dernière chose que voit un petit oiseau lorsqu’un Aigle d’Australie décide d’en faire son dîner…« , écrit le possesseur du drone dans la description de sa vidéo. Il adresse également un petit message aux autres amateurs de drones, « Ne pas faire voler des drones près des oiseaux de proie, ils vous voient comme une menace ou un parfait casse-croûte. Cela vous coûtera de l’argent et peut éventuellement blesser l’oiseau. Celui-ci allait bien… Le drone a eu besoin de quelques réparations avant de pouvoir à nouveau voler. Si vous voyez un oiseau de proie pendant le vol. Atterrissez. Je l’ai ajouté à ma procédure opérationnelle« .

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.