in

Apple WWDC 2018 : toutes les nouveautés pour la Smart Home

apple smart home wwdc

Apple a présenté plusieurs nouveautés pour sa plateforme de maison connectée HomeKit dans le cadre de la WWDC 2018. Voici les principales annonces pour la Smart Home.

Parmi les nouveautés annoncées lors de la WWDC 2018 pour la maison connectée, on compte notamment Shortcuts. Cette nouvelle application pour iOS permet de créer des phrases personnalisées pour déclencher des actions spécifiques en utilisant Siri. Par exemple, lorsque l’utilisateur dit à Siri qu’il a perdu ses clés, l’assistant vocal peut automatiquement communiquer avec le porte-clés connecté Tile pour aider l’usager à retrouver ses clés.

Lors de la conférence, Apple a aussi montré comment Shortcuts peut être utilisé pour allumer le ventilateur ou encore pour régler un thermostat : deux actions HomeKit déjà proposées sur l’application Home. Shortcuts sera proposée pour Siri sur les appareils iOS (iPhone et iPad), sur l’Apple Watch et sur l’enceinte connectée HomePod.

Apple WWDC 2108 : Shortcuts, Home sur macOS et l’Apple TV pour contrôler la Smart Home

apple shortcuts

En parallèle, Apple annonce que l’application Home sera désormais compatible avec les Mac sous la prochaine version de macOS : Mojave. Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch pouvaient utiliser l’application Home.

La troisième annonce importante concernant la Smart Home est l’intégration de l’Apple TV avec les produits des entreprises Control4, Crestron, et Savant. Les utilisateurs pourront utiliser des commandes vocales Siri pour contrôler leur Apple TV et leurs produits de maison connectée Control4, Crestron ou Savant. Jusqu’à présent, l’Apple TV n’était compatible qu’avec quelques applications de Smart Home comme Canary et Nest, pour la surveillance à distance des flux vidéo de caméras de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *