in

Appareils Nest : Google promet plus de confidentialité et de mises à jour

Google Nest

Google promet aux utilisateurs des appareils Nest des corrections aux bugs, et des mises à jour pendant au moins les 5 premières années. Il s’agit des correctifs qui viendront optimiser l’utilisation de chaque produit de la gamme Nest.

Logiquement, les gens ont encore du mal à admettre que Big Tech puisse accéder à leurs maisons à travers les différentes technologies intelligentes. La première Nest Cam Indoor a été lancée en 2015. À l’heure actuelle, l’accessoire est toujours en cours de maintenance. L’objectif de Google est d’adapter la politique de confidentialité aux besoins de sécurité des utilisateurs.

Il était une fois les produits Nest

Face aux incertitudes posées par les utilisateurs par rapport aux objets connectés, Google s’est engagé sur une nouvelle tentative en 2019. Il avait décidé à l’époque de rebaptiser tous les accessoires proposés par la marque pour la maison : Nest.

Parallèlement à la présentation des appareils Nest, Google avait également proposé à l’époque une liste des précautions à prendre. Ces dispositions avaient été conçues pour accompagner les utilisateurs de Nest. Il fallait absolument limiter les doutes en termes de sécurité de données. Les engagements de la firme avaient attrait essentiellement :

  • au système de stockage de données
  • à la possibilité de désactiver le mode caméra et enregistrement sur les appareils.

Aujourd’hui, Google renouvelle ses engagements

Google propose une mise à jour de ses engagements à l’heure actuelle. De nouvelles références sont avancées à cet effet, notamment en ce qui concerne la :

  • configuration multi-appareils
  • sécurité des comptes
  • recherche de vulnérabilité
  • futures versions du logiciel.

Google Nest : la marque dévoile l'enceinte connectée qui va remplacer Google Home

Un nouveau centre de sécurité est également disponible, afin de centraliser les références de sécurité mise à jour.

Parmi les nouvelles dispositions, Google assure que tous les appareils Nest proposés sur le marché depuis 2019 répondent également aux normes de sécurité tierces à la firme (dont celles crées par Internet of Secure Things Alliance). Il a également mis en place un programme de prime de bogue Nest. Il consiste à récompenser les chercheurs en sécurité qui arrivent à trouver les failles dans la technologie Google.

Les précautions seront également revisitées. Elles proposeront désormais un système plus sécurisant pour les comptes Google. Chaque appareil disposera de sa propre page d’accueil. Elle renseigne l’utilisateur sur tous les gadgets liés au compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.