in

Lapka, analyseur environnemental connecté à votre smartphone

Mesurer la qualité de l’air, le taux d’humidité ou encore la température sont des paramètres qu’une multitude d’objets connectés possède. C’est la nouvelle tendance que vous devez avoir chez vous.

Pour améliorer les capacités de l’analyseur environnemental connecté, Lapka, une société russe, a mis en point des capteurs capables de détecter les différents éléments qui nous entourent. Cet objet n’est pas encore commercialisé sur le marché européen. Il devrait, tout de même, retenir votre attention.

analyseur environnemental connecté 2

Et en pratique ça donne quoi ?

L’analyseur environnemental connecté de Lapka est composé de cubes et de rectangles en bois et en plastique. Son design a été travaillé et il faut dire qu’il est plutôt réussi. Doté d’un cordon de branchement, l’analyseur peut être branché sur la prise jack d’un appareil iOS (iPhone, iPad, iPod Touch).

Cette création est, en réalité, agencée en quatre partie bien distinctes. Chaque pièce est munie d’un capteur différent possédant une fonction bien précise. Le premier est dédié au taux d’humidité du lieu dans lequel vous vous trouvez. Le deuxième est prévu pour capter les particules radioactives. Le troisième, lui, s’occupe du niveau des ondes électromagnétiques. Et le dernier capteur est destiné à prélever le taux de nitrate.

Pour récupérer toutes les informations, l’analyseur environnemental connecté est relié à une application Apple. Disponible gratuitement, elle permet de recueillir toutes les données afin de faire un bilan des éléments qui vous entourent. Le point positif de l’application et de ce produit : ils ne font pas que donner des chiffres, ils indiquent aux consommateurs si les taux relevés sont dangereux pour leur santé.

Bio ou pas bio, telle est la question

Le plus intriguant avec cet analyseur environnemental connecté est le capteur de nitrate. En effet, les autres capteurs ne nécessitent pas de plus d’explication. Mais, ce dernier demande, quant à lui, plus de précision.

Pour faire simple, il vous prévient si un légume ou un fruit est bio ou non. Vous êtes perplexe ? C’est très simple, il suffit de prendre une pomme, par exemple, et de planter la sonde du capteur dans celle-ci. Le capteur relié au smartphone et à l’application va relever les taux de nitrate, donc d’engrais dans le produit sondé. Vous pourrez partir en quête des produits bio pour savoir s’ils le sont vraiment.

L’analyseur environnemental connecté apporte aux utilisateurs un concept qui commence à voir le jour. Il faut, cependant, attendre de voir l’impact sur les consommateurs. Son utilité au quotidien reste encore à prouver.

analyseur environnemental connecté 1

Les meilleurs prix:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.