in

En hollande, les aigles chassent les drones

Aigles chasseurs de drones im couv

Les drones sont de plus en plus nombreux en ville, alors pour enrayer les utilisations parfois frauduleuses de ces engins, la police a trouvé sa propre méthode et elle est plutôt originale.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=Vd00zh4NGcc »]

Les hollandais pourraient bientôt voir dans leur ciel des aigles ! Il ne s’agit pas une migration exceptionnelle mais des nouvelles recrues de la police. En effet, ces rapaces qui chassent en plein vol, sont les plus à même de rattraper les drones malveillants. La formation de cette nouvelle police, en partenariat avec la société Guard From Above (littéralement, les gardes venus d’en haut) a donc commencé pour ces rapaces.

Quand la nature chasse la technologie

Aigles chasseurs de drones im1

La gouvernement japonais qui s’était déjà attaqué au problème des drones illégaux, a mis au point un drone équipé d’un filet, mais cette technique comporte plusieurs problèmes. En effet si le drone à chasser est plus gros ou plus puissant que le drone des autorités japonaises, il pourrait vite se retrouver dépassé par sa tâche… De plus, cette technique comporte un risque pour le riverains si l’objet tombe du ciel sans prévenir…

C’est pourquoi, les aigles semblent pour le moment le moyen le plus adapté pour couper les ailes des drones en plein vol. Les entraîneurs des rapaces exploitent l’instinct de chasseur des animaux afin qu’ils ramènent le drone qui est vu comme une proie. Les tests sont en cours pour déterminer si ce projet est viable à long terme ou s’il ne comporte pas de risques pour les aigles qui pourraient être blessés par les hélices de certains modèles de drones.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.