in

Lumière, le diffuseur d’huile essentielle intelligent

Lumière im1
Lumière, le diffuseur d'odeur connecté fait l'objet d'une campagne de financement sur Kickstarter

Ce produit connecté haut de gamme au design très épuré permet d’automatiser la diffusion d’huiles essentielles. Il fait l’objet d’une campagne de financement sur kickstarter.

Toute personne ayant déjà eu un diffuseur d’odeur à la maison pourra le confirmer. Non seulement c’est un objet esthétiquement très moche, mais c’est surtout son système d’automatisation qui pose problème. Soit on ne le sent pas et l’oublie, soit au contraire l’odeur est trop présente. On fini alors par l’arrêter et avoir un espèce de désodorisant type toilette qui pourrie sur la magnifique commode du salon.

Tout l’intérêt d’un diffuseur d’odeur connecté est qu’il sera capable d’automatiser le fonctionnement de l’appareil. Il pourra se déclencher le matin au réveil ou le soir quand vous rentrerez à la maison par exemple. Evidemment Lumiere pourra également être déclenché manuellement par un simple clic sur son smartphone. Les 4 capsules seront visibles sur l’écran et vous permettront de choisir le parfum le plus en adéquation à votre humeur.

L’expérience utilisateur a donc été particulièrement soignée sur ce diffuseur. Autre atout de ses constructeurs, s’être entouré de personnes compétentes pour la réalisation de l’objet. Son design particulièrement épuré est assuré par l’agence française Fritsch-Durisotti. Une collaboration avec le célèbre nez français Jean-Charles Sommerard est également à souligner.

Le projet présent sur kickstater a réuni près de 20 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.