in

Zon Téléchargement : Comment trouver la bonne URL ?

Capture d'écran zone annuaire

Pour la énième fois, les administrateurs du site Zon Téléchargement annoncent le déménagement de Zone-Annuaire vers une nouvelle adresse. Pourquoi ? Afin de contourner le déréférencement de Google. Quelle est cette URL à jour ?

Après de multiples changements de nom de domaine, les adeptes de Zon Téléchargement se demandent quelle est  l’URL qui marche. En effet, le leader français des sites de téléchargement illégal fait face à une véritable guerre des clones. Il s’est fait hacker et sa base de données a été entièrement copiée. Plusieurs clones ont vu le jour faisant douter les internautes de la bonne adresse de ZT.

Zon Téléchargement : symbole du téléchargement illégal en France

Zone Téléchargement est devenu un site web pour les amateurs de téléchargement illégal. Pour faire un bref détour sur son histoire, cet espace a connu un énorme succès, deux ans après sa création. Il a déposé son nom de domaine en 2012 et depuis il compte des millions d’utilisateurs par mois.

D’ailleurs, il a été classé comme la plateforme de streaming la plus visitée dans son domaine en 2016. 

La même année, cet espace a été fermé par la gendarmerie à cause de ses pratiques illicites. Des centaines de clones ont vu le jour, plongeant ses utilisateurs dans le doute.

Zon Téléchargement : fonctionnement

Capture d'écran films ajoutés zone annuaire

Ce site de téléchargement illégal ne redirige pas ses utilisateurs vers un autre site. Il propose plutôt des liens directs pour télécharger divers contenus, tels que des films, des ebooks, des musiques… Sa réussite s’explique par le fait que ses adeptes peuvent retrouver des films ou des séries, juste quelques heures après leurs sorties. 

Pour les films en anglais, la version anglaise sous-titrée dans la langue de Molière y est déjà disponible avant que la version française ne soit lancée. 

Il est très important de noter que la majorité des contenus que ZT héberge sont non libres de droits. Ainsi, télécharger des fichiers sur le site met l’internaute dans l’illégalité et l’expose à des peines juridiques.

Zon Téléchargement : les clones

Lors de la fermeture de ZT, de nombreux clones sont apparus sur la toile proposant le même service que le site web original. Ces plateformes possèdent une adresse proche de l’originale et  reprennent exactement la même interface, mais leur nom diffère légèrement. 

Des arnaqueurs se cachent derrière ces faux sites. Ils ont pour objectifs d’escroquer les internautes.  

Ainsi donc, l’équipe de Zone téléchargement réinvente fréquemment son adresse.

Zone Téléchargement : légalité du site

Des millions de Français sont au courant que Zone Téléchargement héberge des contenus très variés et la plus grande partie sont soumis à des droits de propriétaire. C’est en incitant ses nombreux internautes à commettre un acte défendu que la plateforme est jugée comme illégale

En récupérant ces données protégées, les utilisateurs de ce site se trouvent totalement dans l’illégalité. 

À savoir que les autorités ainsi que les fournisseurs d’accès à Internet essayent à tout moment de le fermer. 

Zon téléchargement : quelle est la nouvelle adresse ?

Capture d'écran zone annuaire

Pour faire face à ses problèmes avec les autorités, Zon Téléchargement a basculé sur un nouveau nom de domaine. En début de 2020, l’URL officielle était https://www.zone-annuaire.com/. Ce dernier est un mix des deux derniers noms de domaines utilisés ( zone téléchargement et annuaire zone). 

Quelques semaines plus tard, l’équipe de ZT a mis en place une deuxième URL pour les visiteurs : https://www.zone-annuaire.net.

Au mois de juillet, ZT change encore les 3 URL. La bonne adresse est : zt-za.com. ZT pour Zone Téléchargement et ZA pour Zone Annuaire !

Utiliser Zone Téléchargement est-il risqué ?

Comme mentionné plus haut, récupérer des données protégées est interdit par la loi française. Ainsi, regarder des séries et films en streaming ou les télécharger via ce site expose l’user à de lourdes amendes ou plus grave encore une peine de prison.

Pour éviter ce risque, un bon nombre d’abonnés utilisent un VPN pour crypter leurs données.

Ainsi, nous ne recommandons quiconque à télécharger illégalement sur ce site. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers https://www.zone-telechargement.al/. Cette plateforme reprend le même fonctionnement que ZT, mais renvoie les abonnées vers des espaces payants pour récupérer le contenu.

Téléchargement direct Vs peer-to-peer

Le téléchargement direct est un mode de téléchargement différent du peer-to-peer ou p2p. Le site direct download comme Zon Téléchargement propose un lien direct vers le contenu souhaité que l’internaute souhaite téléchargé. Cette méthode est nommée client-serveur. 

Avec le peer-to-peer, chaque personne qui récupère un contenu est à la fois client et serveur. Toutes les abonnées utilisant le p2p se retrouvent donc source de téléchargement. 

Zone Téléchargement face aux plateformes légales et payantes

Récemment, une diminution importante des abonnées a été observée chez ZT. Cette réduction de visiteurs démontre la montée en puissance de plateforme légale et prouve son déclin. En effet, les Français semblent l’éviter et décident de se pencher vers les sites de streaming payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.