in

Works with Nest : Google clarifie ses intentions sur la fin du programme

Caméra nest compatible Works with Nest

remplacera le programme Works with par Works with . Suite aux inquiétudes des acteurs de la domotique, Google explique son plan.

Works with Nest permet à des appareils tiers de se connecter aux appareils Nest. L'annonce de son remplacement par un autre programme centré sur l'assistant vocal Google Assistant a suscité une levée de bouclier chez les professionnels. Beaucoup craignent en effet des problèmes de compatibilité.

Works with Nest restera fonctionnel

Le doute vient du fait que Google veut mettre Google Assistant au centre du nouveau programme. Or, les appareils estampillés Google Assistant (comme l'enceinte intelligente ) ne font que contrôler des appareils tiers. Jusqu'ici, l'inverse n'est pas possible. Or, c'était bien l'attrait de Works with Nest : une caméra Nest pouvait être programmée pour enregistrer une vidéo quand une alarme d'une autre marque retentit. On pouvait ainsi craindre que ces fonctionnalités allait se perdre lors de la migration.

Pour rassurer les consommateurs, Google a indiqué que toutes les tâches automatiques enregistrées avec l'ancien programme fonctionneront toujours après sa fin prévue pour le 31 août. Il faudra juste garder son compte Nest. Malgré tout, les utilisateurs ne pourront pas créer de nouvelles tâches après la date fatidique.

programme Works with nest

Les bénéfices de Google Assistant

Des futurs changements apportés à Google Assistant lui permettront d'assurer des fonctionnalités similaires à Works with Nest. De plus, Google travaillerait avec pour que les appareils Nest continuent à fonctionner avec Alexa. Google promet par ailleurs que Works with Google Assistant offrira plus de sécurité. Ainsi, ce programme permettra aux utilisateurs de choisir, au cas par cas, à quels appareils Nest et à quelles données un appareil tiers pourra accéder. Durant le lancement de Works with Google Assistant, Google avait fortement encouragé les propriétaires d'appareils Nest à remplacer leurs comptes Nest par des comptes Google.

Malgré ces promesses de Google, il serait pourtant sage d'attendre avant de supprimer son compte Nest. Il serait dommage de perdre toutes les fonctionnalités de sa maison intelligente si Google Assistant n'est pas encore prêt.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter
  1. éternel problème des GAFA qui font ce qu’ils veulent, modifient ou suppriment des fonctionnalités et peuvent rendre obsolète toute votre installation du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *