in

[Flash] Les voitures autonomes de Google bientôt testées sur des routes publiques

Les voitures autonomes de entrent dans une nouvelle phase, l'expérimentation sur des routes publiques. C'est ce qu'à annoncé Chris Urmson, directeur du projet dans un billet de blog. Quelques prototypes vont rouler autour de Mountain View en Californie, mais seront accompagnés tout de même par des conducteurs, histoire d'assurer la sécurité. Dans tous les cas, les véhicules auront une vitesse bridée à 25 MPH. Plus tôt dans la semaine, le géant américain avait annoncé que l'autoconduite des voitures Google n'avait été impliquée que dans 11 accidents jusqu'ici.

Nous sommes impatients d'apprendre comment la communauté perçoit et interagit avec les véhicules», explique Urmson, « et de découvrir les défis qui sont propres à un véhicule entièrement autonome par exemple, où il devrait s'arrêter si elle ne peut pas arrêter à sa destination exacte en raison de la construction. Dans les années à venir, nous aimerions lancer de petits programmes pilotes avec nos prototypes pour apprendre ce que les gens aimeraient faire avec des véhicules de ce genre. »

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.