in ,

Contrôler sa maison au volant

Voiture connectée

Une nouvelle étude conduite par Parks Associates montre que les consommateurs veulent lier les voitures connectées aux maisons connectées. 

Connecté : c’est le mot clé pour tous les férus de gadgets et autres nouvelles technologies. Les utilisateurs de ces produits veulent de plus en plus être connectés en permanence, et ce peu importe où ils se trouvent.

Le smartphone est devenu un outil indispensable aujourd’hui, et il devient un moyen de contrôler à peu près tout ce qui devient connectable. Mais il s’avère que de plus en plus de personnes souhaiteraient une connectivité entre leur maison et leur voiture. La société d’étude de marché Parks Associates a ainsi dévoilé qu’aux Etats-Unis, plus d’un quart des propriétaires de voitures seraient favorables à un système qui permettrait à leur véhicule de communiquer avec les appareils connectés de leur maison. L’idée d’ouvrir la porte du garage ou de déverrouiller la porte d’entrée depuis leur voiture semble séduire le grand public.

Les marchés des voitures connectées et celui des maisons connectées ont toujours grandit en parallèle, chacun de son côté. Mais le rapport de Parks Associates démontre que les télécommandes de sécurité pour maisons connectées et la gestion de la consommation énergétique ont étendu l’intérêt des consommateurs aux voitures connectées.

Contrôler son chez-soi au volant.

Maison et voiture connectée

Le rapport en question place la connectivité interne de voitures en première position des préférences du grand public, tandis que le moins demandé reste la possibilité d’une utilisation du téléphone au volant.

Tout ceci présente évidemment des opportunités en or pour les distributeurs automobiles, puisque leur publicité s’orientera plus sur des écrans internes au pare-brise et des haut-parleurs plutôt que sur des smartphones. Le moyen de paiement pour les futurs acheteurs a également été pensé, vu que 61% des propriétaires de voiture préféreraient rassembler leurs données à travers un plan de facturation unique sur leur smartphone.

Selon le rapport, le chemin vers une maison et une voiture connectées est déjà entamé, avec des compagnies spécialisées dans la domotique et les systèmes de sécurité telles que ADT, Nest, Hue ou encore Alarm.com qui recherchent des partenariats avec des compagnies automobiles.

L’idée ici est d’être connecté en permanence, aussi bien chez soit qu’en voiture. Véhicule et foyer deviendraient étroitement liés, ce que ne manquent pas de critiquer certains consommateurs qui voient d’un œil malveillant ces nouvelles technologies qui s’inviteront bientôt dans tous les domaines de notre vie.

Il n’empêche que le futur de l’automobile réside bel et bien dans les nouvelles technologies, le CES du début d’année ayant déjà plongé les voitures dans le bain des objets connectés.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.