in

Vie Shair met vos oreilles en cage pour votre bien

Vie Shair casque audio connecte

Vie Shair. Vous êtes sûrement en train de vous poser tous la même question… « Mettre mes oreilles en cage ? Qu’est-ce que c’est encore que ce nouvel objet connecté farfelu ? » Mais détrompez-vous, car si la jeune startup japonaise Vie, va mettre vos oreilles en cage, c’est pour votre bien.

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/148184251″]

C’est finalement une manière inédite de revoir l’ergonomie des écouteurs et casques, mais la startup Vie n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a confié le développement des modules audios à son confrère japonais, Yamaha, qui reste une référence en matière de son. Actuellement en recherche de financement sur le site de Crowdfunding Kickstarter, les casques audios connectés Vie Shair vont peut-être remplacer nos classiques coussinets…

Une cage qui prend soin de vos oreilles

Vie Shair casque audio connecte 1

La véritable innovation de ce nouveau genre de casque audio connecté, c’est de proposer un modèle qui va faire basculer le poids du casque sur le bandeau plutôt que sur les coussinets, comme sur les casques classiques. La startup a abandonné le rembourrage qui vient appuyer sur les oreilles et qui peuvent faire souffrir les utilisateurs après une utilisation prolongée. Ces coussinets sont simplement remplacés par une sorte de petite cage, imprimée en 3D. Cette cage permet de reporter l’ensemble du poids sur le bandeau, de plus cette cage qui imprimée en nylon (une matière utilisée pour les branches de lunettes par exemple) est bien plus confortable pour nos oreilles.

Vie Shair casque audio conncte 2

Un seul point reste à éclaircir pour convaincre l’ensemble du public, c’est celui de savoir si les porteurs de lunettes ne seront pas exclus de cette innovation… En attendant, la startup Vie n’a pas négligé pour autant la qualité du son qu’elle propose.

Vie Shair et Yamaha, une combinaison gagnante

Vie Shair casque connecte 4

En effet, en s’associant avec une marque reconnue dans leur domaine depuis de nombreuses années, Vie a tout compris, car si elle propose une ergonomie totalement nouvelle, la qualité du son n’est pas en reste non plus… Les casques audio connectés Vie Shair disposeront de modules audios Mach-5, entièrement mis au point par Yamaha. Elle donne non seulement une très bonne qualité de son, mais elle permet également à l’utilisateur de changer les caractéristiques du son qui arrive dans ses oreilles en fonction de ses préférences et de la situation dans laquelle il se trouve.

Vie Shair casque audio connecte 3

Dans les faits, le casque audio Vie Shair va devoir tenir toutes ses promesses annoncées, toutefois, l’appui du géant Yamaha devrait convaincre un certain nombre de personnes. La livraison du produit devrait débuter à partir du mois de mai 2016 et le casque Vie Shair devrait coûter au alentours de 273 euros. Il fonctionne avec l’application Vie, celle-ci est disponible sur Android et iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.