in

Vidéo d’un vol d’une Tesla Model S… avec un simple smartphone et tablette

Vol d'une Tesla Model S vidéo

Deux voleurs ont pu dérober une Tesla Model S… simplement armés d’une tablette et d’un smartphone. Voici la vidéo du vol qui a été filmé par des caméras sans que rien ne soit forcé.

Une Tesla Model S, second modèle produit par l’entreprise d’Elon Musk, est une voiture entièrement électrique aux caractéristiques haut de gamme. Vendue entre 75.000 et 150.000 euros, cette voiture en fait une cible de choix pour les voleurs. Le système de sécurité est cependant assez dissuasif. Pourtant, deux voleurs ont réussi à dérober la voiture d’un américain devant sa maison en quelques minutes à peine simplement en utilisant une tablette et un smartphone. Des caméras de sécurité ont filmé les deux compères ce qui a permis de comprendre la méthode que ceux-ci ont utilisé.

Une tablette et un smartphone pour voler une Tesla Model S : vidéo

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, les deux voleurs se sont approchés du véhicule. L’un d’entre eux (celui sur la gauche) a utilisé une tablette pour chercher et amplifier le signal passif du véhicule. Son complice a récupéré les données sur son smartphone et a ainsi pu déverrouiller la voiture et y entrer sans déclencher d’alarme.

Le vol aurait pu être plus rapide encore mais ceux-ci ont mis un certain temps avant de comprendre qu’il fallait appuyer sur le bouton pour retirer le câble de chargement du véhicule électrique. La Tesla Model S n’est cependant pas aussi facile à voler que ce que la vidéo laisse penser. Le propriétaire a, en effet, reconnu ne pas avoir mis à jour nécessaire pour activer le code Pin to Drive du véhicule. Autre erreur commise par le propriétaire, ne pas avoir utilisé de boîtier Faraday afin que le signal passif de la voiture ne puisse être récupéré.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *