in

Tile vend son activité de trackers Bluetooth pour 205 millions $

tile

Il est impératif pour Tile de gagner plus d’argent pour rivaliser avec Apple et son AirTag, motivant la vente de son activité de trackers Bluetooth.

Tile a popularisé le localisation et le suivi d’objets grâce à ses petites balises Bluetooth. Elle fait toutefois aujourd’hui face à une concurrence de plus en plus pressante. Ses concurrents sont tous des géants de la technologie comme Apple, Amazon, Google et Samsung. La vente par Tile de son activité de trackers Bluetooth à Life360 est censée lui permettre de faire face à cette concurrence.

Tile et Life360

Tile a débuté à partir d’un incubateur de startup et d’une campagne de financement participatif. Elle dispose de toute une gamme de produits développée avec une variété de trackers et de partenariats avec d’autres entreprises.

Elle possède également un service d’abonnement appelé Tile Premium. Ce service intègre des fonctionnalités supplémentaires comme le remplacement de batteries et une assurance contre les éventuelles pertes.

Surfshark

Elle a annoncé dernièrement qu’elle serait rachetée par Life360. L’accord de vente de l’activité de trackers Bluetooth de Tile s’élève à 205 millions de dollars. Il devrait être finalisé au premier trimestre 2022.

Life360 quant à lui se présente comme une application de sécurité familiale. Elle permet le partage de position entre les membres de la famille, la détection de collision et d’autres fonctionnalités.

Combinées, les 2 sociétés forment donc la plus grande entreprise de traçage dans le monde.

L’impact de la vente de l’activité de trackers Bluetooth de Tile sur ses abonnés

Les deux sociétés s’attendent à ce que l’accord entre elles permette d’augmenter leur empreinte mondiale. Cela leur permettrait d’ailleurs de se constituer une plus grande base d’abonnés une fois leurs deux bases combinées.

Life360 aujourd’hui cotée à la bourse australienne, envisage d’ailleurs déjà une « double cotation aux États-Unis » pour l’année prochaine.

Selon Chris Hulls, le PDG et cofondateur de Life360, la vente de l’activité de trackers Bluetooth de Tile est indispensable pour la combinaison de ces deux sociétés. Cette opération simplifierait la sécurité pour de nombreuses familles. Les appareils Tile seront intégrés dans les plans d’adhésion de Life360. Les appareils Tile, Jiobit et les abonnés de l’application Life360 seront affichés sur une seule carte. La localisation sera ainsi plus précise et plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *