in

Tile : tout ce que vous devez savoir sur ces trackers d’objets

comment trouver un objet perdu

Le Tile est certainement un gadget qui peut vous intéresser si vous perdez souvent vos objets non connectés.

Le moment où vous découvrez que vous avez perdu un objet important peut être dévastant. Heureusement, il existe actuellement des gadgets qui peuvent vous aider à les retrouver.

Dans ce contexte, un tracker Tile est une option à considérer. En fait, il s’agit d’un petit appareil de localisation Bluetooth qui vous permet de trouver des objets souvent égarés. De plus, ce dernier peut également être utilisé pour localiser des objets perdus ou volés, ce qui en fait un gadget utile pour un détective privé. En somme, son but consiste à apporter de l’intelligence et de la connectivité aux objets quotidiens non connectés.

Qu’est-ce que le Tile ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les appareils compatibles avec ce dernier ? Zoom sur le tracker Bluetooth Tile.

Surfshark

Qu’est-ce que le Tile ?

Tile est une société qui fabrique des trackers GPS. Dans ce contexte, la gamme de produits Tile utilise Bluetooth pour trouver des objets perdus ou manquants via l’application développée par la société.

Ces gadgets se présentent sous différentes formes. Et vous pouvez facilement les attacher ou les coller à un objet personnel. Cela peut s’agir d’une paire de clés de voiture, d’un portefeuille, d’un vélo, d’une tablette, d’un smartphone, d’un appareil photo, etc.

Évolution de la marque Tile

Actuellement, il y a plus de 26 millions de gadgets Tile vendus dans le monde entier. Dans ce  contexte, la société reçoit environ 6  millions de demandes de localisation par jour. En effet, cette marque détient en ce moment plus de 90% du marché des trackers Bluetooth.

trackers d'objet tile

Les différents types de tracker Bluetooth Tile

Jusqu’à ce jour, la société Tile a fabriqué de nombreux types de tracker Bluetooth. Toutefois, ces derniers fonctionnent de la même manière et utilisent la même application.

Tile Mate et Tile Pro

Ces derniers disposent d’un design carré et fin. Les dimensions exactes sont de 37 x 37 x 5,3mm. Ces deux trackers Bluetooth disposent d’un trou découpé dans l’un des coins. Ainsi, ils peuvent être facilement attachés à la plupart des porte-clés ou sur des crochets, des fermoirs ou des chaînes.

Tile Slim

À part les modèles Mate et Pro, il y a également le Tile Slim. Comme son nom l’indique, c’est une version ultra-fine qui s’intègre parfaitement dans un portefeuille ou un passeport. Vous pouvez également le cacher dans ou sur des objets qui pourraient être particulièrement attrayants pour un voleur, comme sous la selle d’un vélo ou sous le revêtement protecteur d’un appareil photo. En fait, ce tracker Bluetooth mesure 54 x 54 x 2,4 mm. Par conséquent, son épaisseur est l’équivalent de deux cartes de crédit.

Tile Sticker

Le Tile Sticker est un tracker Bluetooth doté d’un adhésif. Par conséquent, vous pouvez le fixer sur n’importe quel objet, que ce soit sur un ordinateur portable, un smartphone, une tablette, une télécommande de télévision, etc.

Cette capacité ouvre de nombreuses opportunités aux enquêteurs privés qui souhaitent suivre les objets utilisés dans une opération d’infiltration, tels que des paquets d’argent, des sacs à main ou des colis de valeur.

tile tracker d'objets

Comment trouver des objets perdus grâce à aux trackers Bluetooth Tile ?

L’application Tile vous offre deux options pour trouver les objets perdus. Tout d’abord, vous pouvez utiliser la fonction « rechercher » pour voir si l’article perdu (ou simplement égaré) se trouve à la portée de votre smartphone. En fait, cette portée Bluetooth varie en fonction du gadget que vous disposez, cela peut aller de 45 mètres à 121 mètres. Si tel est le cas, vous n’avez qu’à utiliser la fonction de suivi. Ainsi, vous pouvez voir en temps réel si  vous vous rapprochez ou vous éloigner de l’objet perdu.

Par contre, si l’objet n’est pas à la portée de votre smartphone, vous pouvez toujours demander le dernier emplacement de l’élément perdu. Cela générera une carte et vous montrera où votre smartphone a communiqué pour la dernière fois avec l’article. En effet, cela vous aidera à déterminer où vous avez peut-être oublié l’objet perdu.

Et dans le cas d’un objet volé ?

Si vous pensez qu’un objet a pu être volé, vous pouvez utiliser la fonction de recherche de foule pour le signaler comme perdu. Cela active tous les « nœuds » du réseau mondial Tile pour rechercher votre article. À cet effet,  tous ceux qui utilisent l’application Tile sont un nœud. Et si l’un d’eux se trouve à proximité de votre objet perdu ou volé, vous recevrez immédiatement une alerte et un e-mail vous indiquant l’endroit où il a été détecté sur une carte.

Ainsi, vous pouvez vous rendre à cet endroit et utiliser la fonction de recherche à partir de là ou d’appeler la police pour qu’elle vous vienne en aide. Par conséquent, à mesure que la communauté Tile continue de croître, cette fonctionnalité deviendra encore plus puissante.

Il convient de noter que les trackers Bluetooth Tile ne servent pas uniquement à trouver des objets perdus ou manquants. En fait, ces derniers peuvent vous aider à retrouver le smartphone avec lequel ils sont jumelés.

Les avantages d’utiliser les produits de Tile par rapport à d’autres trackers Bluetooth

Tile est de loin le tracker Bluetooth le plus populaire. Par conséquent, il a l’avantage d’avoir beaucoup plus de personnes qui exécutent l’application Tile. Toutefois, l’élargissement de la communauté est très important si vous avez perdu un objet.

En fait, le principe de fonctionnement est très simple : plus il y a de personnes sur le réseau, plus vous aurez de chances de récupérer l’objet perdu ou volé car plus il est probable que quelqu’un se trouve à la portée de l’article.

Un large réseau

La taille du réseau Tile croît plus rapidement par rapport à celui de ses concurrents. D’autant plus que la société encourage vivement les utilisateurs à demander à leurs amis et à leur famille de télécharger l’application gratuite et de l’exécuter sur leurs smartphones.

Elle les encourage également à demander aux commis de magasin, aux baristas, aux serveurs, aux préposés à la bibliothèque, aux transporteurs postaux, à la police, aux agents de sécurité, aux gardes du parc de faire la même chose. De cette façon, ils étendent leur réseau mondial bien au-delà du nombre réel de personnes utilisant le tracker Bluetooth.

Une longue portée

Les produits de Tile disposent d’une  plus longue portée par rapport à la plupart des trackers Bluetooth disponibles sur le marché. C’est très avantageux lorsque vous avez perdu un élément et que vous utilisez la fonction recherche de foule car il y a de fortes chances qu’une personne exécutant l’application Tile se trouve à la portée de vos objets perdus ou volés.

Une meilleure résistance à l’eau

Bien que les gadgets Tile ne soient pas étanches, ils sont très hermétiques et plus résistants à l’eau par rapport aux trackers Bluetooth du marché. Cela signifie qu’ils peuvent résister à l’humidité, à la pluie et à la neige. Dans ce contexte, la société affirme qu’il y a de nombreux objets qui ont été trouvés sous la neige grâce à ses trackers Bluetooth.

tile

Quels sont les objets que vous pouvez trouver avec les trackers Bluetooth Tile ?

Les articles les plus évidents sont les clés, les ordinateurs portables, les iPad, les smartphones, les appareils photo, les sacs à main, les portefeuilles, les sacs à dos, les sacs de sport, les bagages et les vélos. Cependant, les possibilités sont infinies.

En effet, ces trackers Bluetooth peuvent être placés sur des drones pour aider à localiser et/ou accélérer la récupération de ces objets coûteux. Vous pouvez également les utiliser sur les équipements médicaux comme les glucomètres, les inhalateurs, etc.

Pour garder un œil sur les enfants

À part les objets non connectés, les trackers Bluetooth Tile vous permettent également de garder un œil sur vos enfants. En effet, lorsque vous les emmenez dans des parcs, des centres commerciaux, des festivals, vous pouvez les perdre si vous tournez la tête un instant. De ce fait, pensez à placer un tracker Tile dans sa veste, sa poche de chemise. Ainsi, vous pouvez le retrouver rapidement si jamais votre enfant s’égare.

Pour surveiller vos animaux de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie qui a tendance à se détacher et à courir dans le quartier, la mise en place d’un tracker Tile vous permet de le retrouver avant qu’il ne se perde ou ne se blesse. Dans ce contexte, vous pouvez accrocher un Tile Mate sur le collier de votre chien, chat, etc. En outre, le gadget pourrait être particulièrement utile lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie afin d’éviter qu’il ne s’égare dans un environnement inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *