in

Ubarnista Los Angeles : le premier casque qui se recharge tout seul

La marque suédoise Urbanista nous apprend l’arrivée prochaine pour le grand public de son nouveau casque Los Angeles. Premier casque sans fil auto chargeant à énergie solaire et à contrôle actif du bruit au monde, le casque est disponible dès à présent en précommande sur son site internet. Avec de nouvelles fonctionnalités, l’enseigne espère bien changer votre manière d’écouter de la musique.  

Casque auto chargeant et autonomie casi infinie 

Très attendu le casque à énergie solaire Los Angeles est enfin disponible en précommande. 

Le 1er point important de ce nouveau casque concerne forcément l’autonomie qu’il propose avec une durée de lecture pratiquement infinie. Il suffit simplement de le laisser exposé à la lumière extérieure comme intérieure pour le charger. Ajoutez à cela une réserve de batterie de 80 h et vous ne verrez plus le temps passer. On retrouve tout de même dans le lot un chargement USB Type-C si besoin.  

Au niveau du son on peut noter qu’un contrôle actif du bruit hybride est présent ainsi qu’un mode son ambiant. Détection sur l’oreille de l’utilisateur qui grâce à des capteurs offrant d’autres fonctionnalités. Le tout à utiliser avec le Bluetooth 5.0. 

Accompagné de Siri et Google Assistant, le casque Los Angeles est compatible avec iOS, Android et Windows. Et il aura d’ailleurs bientôt droit à sa nouvelle application mobile Urbanista. 

Le tout au prix de 199 euros et disponible en 2 coloris : Midnight Black (noir) et Sand Gold (or). 

Un prochain complément avec l’application mobile Urbanista 

La marque est en ce moment même en train d’élaborer une application qui proposera de nouvelles utilités. Une expérience plus complète pour l’utilisateur qui fournira des informations sur la façon de tirer le meilleur parti du temps d’écoute du produit. Notamment des indications visuelles sur les niveaux de chargement solaire et l’utilisation. 

Disponible pour iOS et Android, l’application offrira aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les commandes du casque. Pour l’instant destiné au casque Los Angeles, l’application devrait néanmoins servir l d’autres produit Urbanista sur le long terme.  

“Le lancement en complément de l’application mobile Urbanista est également une étape importante pour nous. L’application sera disponible au moment de la livraison du produit et améliorera vraiment les fonctionnalités innovantes de Los Angeles, rendant l’interaction avec l’élément de recharge automatique plus intuitive. Nous avons de plus des fonctionnalités impressionnantes en cours de développement, que nous comptons lancer dans un proche avenir » déclare Anders Andreen, PDG d’Urbanista. 

Avec cet objet novateur dans le commerce, nous pouvons imaginer plus d’objets connectés rechargeables grâce à une source lumière. Se dirige-t-on vers la fin des chargeurs physiques que l’on connaît aujourd’hui ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.