in

Un premier prototype pour la Google Car

Actuellement pour faire un trajet en voiture sans conduire, il faut prendre un taxi. Dans le futur il suffira d’acheter une voiture autonome. C’est ce qu’a essayé de faire Google avec sa Google Car dont le premier prototype roule désormais.

La Google Car : explications

Tout d’abord, revenons sur ce qu’est la Google Car. C’est une voiture sans conducteur, donc une voiture autonome développée par Google. Vous réalisez le trajet en conduisant normalement une fois pour que la voiture enregistre le trajet. Les prochains, elle conduira seule et s’adaptera même aux modifications de signalisation de type feu rouge/feu vert.

Par contre, la voiture sera incapable de réagir aux gestes d’un agent de police. Il faut donc rester tout de même vigilant. En cas de problème, le conducteur peut reprendre le contrôle de son véhicule avec le volant intégré et les pédales d’accélération et de frein.

Un premier prototype pour cette voiture du futur

Un prototype totalement fonctionnel vient d’être donné aux testeurs qui pourront l’essayer dans des conditions réelles. En Californie des pistes ont été créées pour réaliser ce test mais la société espère bien pouvoir l’utiliser sur quelques “vraies” routes dans un avenir proche. “Nous allons passer ces vacances à faire des tours sur notre piste d’essai et nous espérons vous croiser sur les routes du nord de la Californie en 2015” souligne la firme de Mountain View sur sa page Google +. Les Google Car sont l’avenir, mais un avenir encore imprécis.

Plusieurs constructeurs prévoient l’arrivée des premiers modèles de voitures semi-autonomes entre 2015 et 2020. Quoi qu’il en soit, la Google Car pourrait être un “changement radical” déclare l’analyste de chez eMarketer Mike Hudson.


Source : www.phonandroid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.