in

Mise à jour majeure de l’autopilote Tesla pour plus d’autonomie

Tesla nouvelles fonctions autopilote mise à jour

Le constructeur de voitures électriques semi-autonomes va réaliser une mise à jour importante de son système d'autopilote qui améliorera grandement l'autonomie des véhicules modèle S et modèle X. Différentes fonctionnalités seront désormais disponibles offrant davantage d'autonomie à l'autopilote sans pour autant offrir d'autonomie complète.

Elon Musk, le CEO de Tesla l'avait annoncé en octobre dernier. Promesse tenue pour le constructeur de voitures électriques puisque le patron de Tesla a confirmé, via Twitter, que les véhicules modèles S et X feraient l'objet, dans les prochains jours, d'une mise à jour majeure de l'autopilote de leur véhicule. Une connexion WiFi est cependant nécessaire pour que la mise à jour se réalise. Il est possible de réaliser celle-ci grâce à un smartphone mais cela demandera davantage de temps.

Tesla mise à jour autopilote actualisation fonctions autonomie

Plus de fonctions autonomes de l'autopilote Tesla

Selon un tweet d'Elon Musk lâché hier, une mise à jour majeure « upgraded Hardware HW2 » sera déployée avant la fin de l'année et améliorera les fonctions de l'autopilote des voitures connectées. Pour le moment, le CEO de Tesla, devenu aussi conseiller spécial économique de Donald Trump, n'a pas apporté de précisions sur les fonctions mises à jour mais déjà, des rumeurs courent sur différentes fonctionnalités.

Il est ainsi supposé que la mise à jour de l'autopilote permettra à la voiture d'adopter sa vitesse aux conditions de circulation, de réaliser des manœuvres de stationnement de manière autonome ou encore de changer de voie de circulation lorsque c'est nécessaire.

L'autopilote Tesla pas encore totalement autonome

L'autopilote proposé par Tesla ne propose cependant pas encore une autonomie complète comme les véhicules autonomes développés par Google ou Uber. Il s'agit bien davantage d'un assistant avancé à la conduite qu'un pilotage autonome complet. Le conducteur du véhicule doit rester, pour le moment, toujours actif.

Des systèmes de sécurité ont d'ailleurs été mis en place. Si le conducteur reste trop longtemps sans toucher le volant, une alarme retenti et, passé un certain délai, le véhicule ralentit avant de stopper si le chauffeur ne reprend pas la main.

Tesla mise à jour autopilote fonctionnalités autonomie conduite assistée

Un cadeau de noël pour les propriétaires d'une Tesla

L'annonce de cette mise à jour majeure de l'autopilote, même si elle avait été annoncée, reste une bonne nouvelle pour les heureux possesseurs d'une voiture Tesla modèle S ou modèle X. L'annonce, en octobre, que les nouveaux modèles seraient équipés de capteurs additionnels et de caméras en plus d'un ordinateur avait inquiété différents propriétaires qui craignaient de devoir acheter ce matériel complémentaire pour pouvoir bénéficier des nouvelles fonctions de l'autopilote.

Il semblerait que ce ne soit pas le cas et que tous les modèles S et X, même les plus anciens sont concernés par la mise à jour de l'autopilote. Il sera pourtant sans doute nécessaire d'ajouter de nouveaux équipements le jour ou l'autopilote de Tesla proposera une autonomie complète, mais ce n'est pas, pour le moment, d'actualité.

Via

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *