in

Sony dévoile son enceinte SRS-NB10 à mettre autour du cou

Sony

Mi-casque, mi-collier, l’enceinte Sony NB10 se destine à une utilisation diverse. Tant au niveau professionnel que personnel il peut accompagner les moindres faits et gestes du quotidien. Il pourrait vous accompagner assez longtemps à la manière d’un téléphone. Un produit qui se fait attendre puisqu’il n’est même pas encore disponible en précommande. 

La SRS-NB10 de Sony peut se porter toute la journée

Avec un tissu de haute qualité, le NB10 sera disponible en deux coloris : anthracite ou blanc.  

Avec sa batterie de 20 heures, l’enceinte est transportable partout durant toute la journée. L’appareil se recharge à l’aide d’un port USB-C avec une charge rapide de 10 minutes qui permet d’obtenir une heure d’utilisation supplémentaire. 

Une autonomie offrant suffisamment d’énergie pour écouter ce que l’on veut en faisant la cuisine, la vaisselle ou pour regarder des films.  Il est certifié IPX4 pour résister aux éclaboussures, ce qui peut être utile lors de différentes tâches ménagères. 

L’objectif de Sony est très clair : une utilisation optimale de son produit. C’est dire à dire que le géant japonais veut que son enceinte reste le plus longtemps possible autour du cou de son propriétaire. Un produit à emmener jusqu’au lit pour l’enlever le temps de dormir.  

sony

Un audio plutôt personnel

A l’heure du télétravail il devrait être pratique d’utilisation pour les vidéoconférences ou pour prendre des appels. Il sera possible de se connecter par Bluetooth à deux appareils en même temps et passer de l’un à l’autre en appuyant simplement sur un bouton.  

Légère et flexible, la SRS-NB10 se place au plus près des oreilles de son utilisateur. Elle dispose d’une “enceinte à large bande orientée vers le haut dans le but de diriger le son précisément vers les oreilles”, indique le communiqué officiel de Sony. Un rendu clair, tout en restant inaudible par les autres personnes présentes dans la pièce. 

Une qualité audio qui transmet mais qui reçoit très bien aussi. En effet, deux microphones directionnels et un traitement du signal réduisent le larsen et l’écho. Ce qui permet une optimisation de la qualité des appels. La technologie Precise Voice Pickup de Sony garantit d’ailleurs une voix claire même avec du bruit en arrière-plan. 

 

Un appareil similaire a déjà été lancé aux États-Unis : le Sony SRS-WS1 en 2019. Mais plutôt spécialisé dans le home cinéma. Ce premier modèle avait connu grand succès alors peut-être en sera-t-il de même pour le NB10 ? Il sera en tout cas disponible à la vente à partir de septembre 2021 pour un prix d’environ 150 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.